Choisir sa région
Région par région, découvrez les tendances du marché de la maison individuelle neuve.

Dans les Hauts-de-France les couples qui font construire leur maison sont très souvent attachées au style traditionnel local. Mais les choses changent ! L'architecture des maisons évolue avec l'apparition de la toiture-terrasse.

En Normandie, les familles bénéficient d'une offre importante de terrains. Une aubaine pour construire leur maison de plain-pied.

Souvent associées, l'Alsace et la Lorraine n'ont pourtant pas beaucoup de points en commun. Les styles architecturaux des maisons sont différents et les prix du foncier ne sont pas du tout les mêmes. Gros plan sur des régions où la maison est plébiscitée.

Douceur de vivre et rayonnement économique font de la région Aquitaine une destination convoitée par les acquéreurs. À condition de s'extraire des aires urbaines pour ne pas faire flamber la facture.

La région Centre-Val de Loire joue la carte de la proximité avec la région parisienne. Prix attractifs, accessibilité et qualité de vie, c'est le tiercé gagnant de la région.

Le terrain est évidemment la première pierre de la maison. Et pour s'en offrir un, il faut y mettre le prix, surtout en bordure de mer et aux abords des grandes métropoles.

À l'image des belles demeures d'autrefois ou très contemporaines, les maisons normandes offrent un cadre de vie unique fait de confort, d'esthétique et de performance.

Bâtir sur l'île de Beauté, c'est profiter d'un grand confort et d'une incomparable qualité de vie. Reste à savoir comment faire pour y poser votre première pierre…

Réputée pour son incomparable cadre de vie, Provence-Alpes-Côte d'Azur séduit de nombreux candidats à la construction. Du terrain aux prix en passant par l'architecture, les plans et les équipements, nous avons mené l'enquête.

De la côte Atlantique au bocage de la Sarthe ou de la Mayenne, la région Pays de la Loire offre une très grande diversité paysagère. Les styles de maisons et les prix du foncier y sont aussi extrêmement variés.