Poêles & Cheminées
La cheminée a-t-elle encore sa place en maison individuelle ? Si jusquà il y a quelques années, il était presque impensable de ne pas doter son séjour dune cheminée à foyer ouvert, aujourdhui, la question se pose autrement.
Si le poêle à granulés peut chauffer votre maison, encore faut-il respecter certains critères comme la volumétrie des pièces, l'aménagement intérieur. À vous de vérifier si vous pouvez filer le parfait amour avec ce chauffage bois.
Le bois est écologique, renouvelable et stocke le CO2. C'est l'énergie verte par excellence ! Associé à des matériels performants, il peut chauffer efficacement toute la maison. Autre atout apprécié : le prix de son kilowatt est le moins cher et n'évolue presque pas.
Performants et faciles à utiliser, les poêles à granulés sont aussi plus design ! De quoi séduire les familles qui font construire.
Difficile d'imaginer une maison en bois sans un poêle ou une cheminée. Tour d'horizon des solutions envisageables pour bien se chauffer l'hiver.
Toujours plus performants, les poêles à granulés sont également plus faciles à utiliser quotidiennement. Un chauffage qui vous obéit au doigt et à l'œil.
La pose d'une cheminée ne s'improvise pas. Emplacement, pose, mise en service et entretien doivent être réalisés avec une attention particulière.
La cheminée à foyer fermé a encore le droit de cité dans les maisons conformes à la Réglementation thermique 2012. Elle est esthétiques et efficaces.
La cheminée, même à foyer fermé, n'est considérée que comme un chauffage secondaire car elle ne possède ni régulation ni système d'allumage et d'extinction automatique.
Le pellet a révolutionné l'usage du bois en matière de chauffage. Souplesse d'utilisation et pouvoir énergétique sont ses principales qualités. La bûche traditionnelle reste néanmoins d'actualité.
N'utilisez qu'un bois de chauffage de qualité ! Il doit être sec et provenir principalement de feuillus. Il en va des performances mais aussi de la longévité de votre appareil de chauffage.