Financement

Si vous êtes jeune, en bonne santé, non-fumeur et en CDI, optez pour une délégation d'assurance ! Quittez le contrat groupe de la banque pour un contrat alternatif sur mesure. À garanties égales, vous paierez bien moins cher !

Vous construisez à deux ? Découvrez comment choisir l'assurance emprunteur la plus adaptée à votre situation et évitez les erreurs.

« Le principal objectif des emprunteurs qui changent leur assurance de prêt est toujours de réaliser des économies : combien pouvez-vous vraiment espérer ? »

Une demande de crédit ça se prépare longtemps à l'avance ! Inutile de se lancer si le dossier ne présente pas tous les documents et toutes les garanties destinées à rassurer la banque.

Du taux d'intérêt aux modalités de remboursement, tout doit être passé au crible lors de la négociation de votre prêt. Et pour convaincre un banquier de vous prêter, vous devrez présenter un dossier solide.

Confort, économies d'énergie, valorisation du patrimoine : les raisons de rénover sont nombreuses. Avant de vous lancer, évaluez votre budget. Déplacer des cloisons et refaire la déco coûteront notamment moins cher qu'une rénovation thermique complète.

Faire une délégation d'assurance est aujourd'hui le moyen le plus efficace pour faire baisser le taux annuel effectif global (TAEG) qui représente le coût « tout compris » de votre crédit. Conseils d'Emilie Ruben de Sécurimut.

Avec la convention Aeras, souscrire un prêt immobilier après une grave maladie reste possible. Ce n'est pas une assurance, mais une convention établie entre les pouvoirs publics, les banques, les assureurs et les associations de malades.

Décrocher un crédit immobilier, c'est parfaitement possible. Mieux : vous pouvez faire de bonnes affaires en négociant votre taux, en jouant sur la durée et l'assurance, en profitant des derniers coups de pouce… Nos conseils pour financer votre projet en préservant vos intérêts.

Principale aide à l'accession à la propriété, le PTZ (prêt à taux 0 %) ne pourra plus financer la construction de maisons individuelle dès 2024. Il vous reste quelques semaines pour profiter de ce crédit gratuit qui peut atteindre 138.000 . Explications et conseils pour décrocher votre financement.