Financement

  • Bâtir son plan de financement

    Comment bâtir un bon plan de financement. Apport personnel, durée du crédit, aides de l'Etat, taux d'intérêt, garanties, assurances : ce qu'il faut savoir pour emprunter en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

  • Comment obtenir le meilleur crédit pour financer votre maison ?

    Tout savoir pour obtenir un bon taux d'intérêt. Comment construire un crédit sur mesure ? Quels sont les bons plans pour financer une maison neuve ?


  • Maison : les aides pour construire

    Prêt à taux 0% ou PTZ, Prêt à l'accession sociale, épargne logement, dispositif Pinel, donations : tout savoir sur les aides à la construction.

  • Les points clés de votre crédit

    Crédit immobilier : les points qui comptent pour bien emprunter. Comprendre le taux, l'assurance, les garanties pour savoir combien coûte un plan de financement.

  • Construire sa maison : taxes et avantages fiscaux

    Le projet de construction d'une maison n'est pas neutre fiscalement. Vous devenez de fait redevables de différentes taxes du début de votre projet à la revente éventuelle de votre maison. Parallèlement, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux, sous certaines conditions. Explications.

  • Crédit immobilier : dix clés pour doper votre budget construction

    Dix solutions malignes pour augmenter votre pouvoir d'achat immobilier sans alourdir votre mensualité. Profiter de la baisse des taux. Utiliser les aides financières comme le PTZ. Allonger la durée de remboursement. Négocier avec les banques pour obtenir le meilleur crédit.

  • Maison : un paiement par étapes

    Quand payer le terrain et la maison ? A quel moment utiliser les différents prêts que vous aurez obtenus ? Calendrier des étapes importantes du financement de votre maison.

  • Crédit immobilier : les critères des banques pour emprunter

    Tout savoir sur les critères des banques pour obtenir un crédit immobilier. La capacité d'endettement, le reste à vivre, le profil d'emprunteur, le projet de construction. Les conseils pour décrocher le prêt qui financera votre maison.

  • PTZ : un crédit gratuit pour financer votre maison

    Le prêt à taux 0 % (PTZ) vous aide à faire construire votre maison ! L'État fait bénéficier les primo-accédants d'un crédit sans intérêt à payer pour financer leur projet de construction. Le PTZ peut atteindre 138.000 € et être remboursé sur 25 ans.

  • Bâtir votre dossier de prêt

    Quelles pièces fournir pour un dossier de crédit immobilier ? Tout savoir pour fournir les bons documents, rassurer votre banque et décrocher le prêt qui financera votre maison neuve.