Énergies traditionnelles
Electricité, gaz, fioul, ces énergies conventionnelles trouvent tout à fait leur place dans les maisons neuves, très bien isolées.
Si le confort d'hiver des maisons neuves est parfaitement traité, le confort d'été est plus difficile à appréhender. Avec des canicules de plus en plus fréquentes, seule une climatisation réversible pourra rafraîchir efficacement la maison.
Vous souhaitiez vous chauffer et produire votre eau chaude sanitaire au gaz naturel ? Trop tard ! La Réglementation thermique 2020 acte la fin définitive du 100 % énergies fossiles dans les maisons individuelles neuves. Seule alternative, passer à l'hybridation.
Pénalisé dans l'ancienne Réglementation thermique 2012 et encore plus dans la prochaine Réglementation environnementale 2020, le chauffage électrique, dit à effet Joule, tire sa révérence. Sauf cas particuliers, il disparaîtra définitivement des maisons neuves.
Pénalisé par la réglementation, le chauffage électrique traditionnel revient pourtant dans les maisons neuves. Logique : il associe confort, investissement raisonnable et économies d'énergie. Pleins feux sur une solution rayonnante.
Une réglementation (la RT 2012) favorable, des chaudières plus performantes, beaucoup de confort grâce au plancher chauffant ou aux radiateurs hydrauliques : autant de raisons qui font du gaz une source d'énergie très utilisée dans la construction de maisons neuves.
Les chaudières font leur show ! Désormais économes en énergie et performantes, elles ne cessent d'innover pour toujours plus de confort. Faire construire sa maison fait le point sur ces nouveautés à adopter dans votre nouvelle maison.
La réglementation thermique ne pénalise pas les énergies fossiles. Se chauffer au fioul ou au gaz est un choix pertinent. A condition d'opter pour une chaudière à condensation.
Avec des consommations énergétiques réduites, se chauffer au propane est devenu une solution tout à fait envisageable lorsque la commune n'est pas raccordée au réseau de gaz naturel. Explications.
Depuis les premières chaudières tubulaires inventées en 1827 et celles d'aujourd'hui, c'est plus de 150 ans d'innovations permanentes. Les dernières en date : l'hybridation et la connectivité !
Vous hésitez entre des radiateurs effet Joule et une pompe à chaleur ? Gros plan sur deux chauffages qui ont de solides arguments à faire valoir.