Page 4 - Choisir sa région
Les Bourguignons plébiscitent la maison individuelle. Et les constructeurs répondent à cette forte demande en proposant un large choix en termes d'architecture, d'aménagement intérieur, d'énergie, de domotique.
Aujourd'hui intégré dans la Nouvelle-Aquitaine, Poitou-Charentes garde tout son caractère. Une personnalité que l'on retrouve dans les maisons neuves. Alliant tradition et modernité, elles misent sur le confort et le rapport qualité/prix.
Terrain, architecture, plans, aménagements intérieurs, points techniques : découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bâtir votre maison dans cette région couleur soleil.
Terrain, architecture, spécificités régionales, choix des professionnels : autant de points à creuser pour réussir votre projet de construction dans cette belle région.
Une maison en Nouvelle-Aquitaine ? Oui, mais pas n'importe laquelle. Moderne et confortable, elle doit offrir de l'espace, de la lumière, de la convivialité et des économies d'énergie. Sans oublier une vraie personnalité !
En Poitou-Charentes, les maisons affichent des lignes sobres et se font de plus en plus contemporaines.
Motivés, les candidats à la maison neuve de ces deux régions sont aussi très exigeants sur tous les aspects de leur projet. Comment les constructeurs répondent-ils à leurs attentes ?
Des maisons qui marient confort, performance et qualité, des terrains qui n'augmentent plus, des acquéreurs très motivés : décidément, la Bretagne est une région très constructive !
Faire construire en Ile-de-France exige de faire des choix : maison contemporaine ou traditionnelle ? Villa à l'allure audacieuse ou aux lignes sages ? Menuiseries aux couleurs impertinentes ou aux tons neutres ? Plan ouvert ou volumes fermés ? Nos réponses et nos conseils pour bâtir dans la région capitale.
Traditionnel ou contemporain ? Entre les deux, le cœur des Provençaux balance et ils optent pour un moyen terme : les villas classiques se renouvellent façon design pour entrer de plain-pied dans le XXIe siècle.