Énergies renouvelables
Le bois, mais aussi le soleil, l'air et la terre constituent des réservoirs d'énergie inépuisables. Dites renouvelables, ces énergies permettent de chauffer votre maison, d'en fournir l'eau chaude sanitaire.
Transition énergétique oblige, la RE 2020 rebat les cartes en matière de chauffage. Elle signe la fin définitive des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables et biosourcées. Place aux solutions moins polluantes et plus respectueuses de l'environnement.
Recharger sa voiture chez soi va bientôt devenir incontournable. Quelle solution technique choisir ? On fait le point.
Les maisons neuves sont parfaitement bien isolées et n'amélioreront plus beaucoup leurs performances énergétiques. L'innovation se porte plus sur les matériels de chauffage. Découverte de solutions innovantes et efficaces.
Les pompes à chaleur chauffent une maison neuve sur deux. Les raisons de ce succès ? Elles sont performantes et surtout très économiques. Des qualités appréciées par les temps qui courent.
En quelques années, la pompe à chaleur s'est imposée dans la maison neuve. Écologique, performante, elle a remplacé tous les anciens modes de chauffage.
Avec la disparition du gaz naturel dans les maisons neuves le ballon thermodynamique s'impose. Écologique, performant et peu cher c'est aujourd'hui le principal mode de production d'eau chaude sanitaire. Bien dans l'air du temps !
L'autoconsommation gagne du terrain dans l'habitat individuel ! Les Français souhaitent en effet consommer leur propre électricité produite par leurs capteurs photovoltaïques.
Depuis la RE 2020, le chauffage 100 % gaz et les radiateurs effet Joule ne sont plus autorisés. Tour d'horizon des solutions compatibles avec le nouveau texte.
Quelques capteurs photovoltaïques suffisent pour couvrir 30 à 50 % de vos besoins électriques. De l'orientation au stockage de l'électricité, gros plan sur cette énergie gratuite.
Grâce à une conception bioclimatique poussée, une isolation de haut niveau et des équipements de chauffage performants, les maisons RE2020 consomment peu et réussissent à amortir la flambée du kilowatt.