Maison : l'Espagne s'invite en France

Le constructeur espagnol Casa InHaus se lance sur le marché français. Sa spécificité : bâtir des maisons contemporaines à ossature métallique dans le cadre d'un service « tout compris ». Découverte en texte et en images grâce à notre diaporama.

Le constructeur Espagnol Casa InHaus s’installe en France. Spécialiste de la maison modulaire contemporaine d’architecte, il développe une offre basée sur 111 plans de maisons tous personnalisables, dont les surfaces vont de 135 à 1.200 m². « Le design, les plans, la décoration et les aménagements intérieurs sont modulables et adaptables en fonction des envies de chacun et adaptables à tous les terrains que la parcelle soit plane ou en pente, au bord de la mer, à la montagne ou en ville », explique le constructeur.

Construction hors site. Pour atteindre ce degré de personnalisation tout en assurant une haute performance énergétique, Casa Inhaus se place dans une logique de construction hors site. Son laboratoire et son unité de production sont localisés à Valence (Espagne). Ils rassemblent architectes, designers, ingénieurs, géomètres, décorateurs, accompagnés d’une équipe d’artisans spécialistes de la maison neuve. Et c'est ici que les éléments des constructions sont fabriqués.

Métal et béton. Le mode constructif de cette société est basé sur l’utilisation de profilés métal laminés à chaud qui servent à réaliser la structure de la maison. Un élément complété par des panneaux de béton haute résistance qui constituent les murs, les planchers et les plafonds. Les fondations sont réalisées en béton armé. « Les procédés InHaus sont certifiés conformes aux normes européennes et françaises et cadrent avec la Réglementation thermique actuelle, la RT 2012 », précise le constructeur.

Livré en cinq mois. Cette société prend en charge l’intégralité du projet, de la création de la maison à la réception clés en main, en passant par l’étude de sol, les formalités comme le permis de construire, le transport des matériaux, etc. Le constructeur garantit une livraison en cinq mois à compter de la date d’obtention du permis de construire. Le projet est supervisé par un architecte et il est mené sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990. Le prix varie selon la surface, la nature du terrain et les choix du client mais ne dépasse pas 2.500 €/m² hors taxes et hors terrain. www.casainhaus.com

Publié par
© construiresamaison.com -