Page 2 - Énergies renouvelables
Le chauffage bois a toute sa place dans les constructions bois ! Le poêle à granulés peut en effet chauffer une maison d'une centaine de mètres carrés. Performants, ces appareils se programment aussi facilement qu'un chauffage central.
Depuis l'application de la RE 2020, la production d'eau chaude instantanée a pratiquement disparu des maisons neuves. Place désormais aux chauffe-eau thermodynamiques.
La cote du poêle à granulés de bois, appelé également poêle à pellets, ne faiblit pas. Pratique, efficace et esthétique, il séduit de plus en plus de particuliers. Réponses aux questions les plus fréquentes concernant ce mode de chauffage écologique.
L'abondance énergétique à bon prix est un souvenir. La frugalité va s'imposer à nous durablement. Alors pourquoi ne pas envisager une maison autonome en énergie ?
Le confort d'été fait désormais partie des préoccupations de la nouvelle RE 2020. Sous certaines conditions, il est possible de rafraîchir voire de climatiser les maisons pour passer un été au frais.
Très répandu dans l'habitat ancien, le chauffage bois trouve sa place dans les maisons neuves. Logique tant les poêles à granulés sont devenus performants et faciles d'utilisation contrairement aux idées reçues
Avec la flambée du prix des énergies, le photovoltaïque s'impose comme la solution technique la plus efficace pour faire baisser ses factures. Il répond en plus aux enjeux environnementaux de la RE 2020 !
Utiliser la chaleur de l'air extérieur pour produire l'eau chaude de sa maison ? C'est possible avec le ballon thermodynamique qui équipe de plus en plus de maisons neuves.
Votre maison neuve peut produire de l'électricité grâce aux panneaux solaires placés sur votre toit, une installation devenue moins chère.
Préserver l'environnement tout en réalisant des économies ? C'est possible avec le chauffe-eau solaire individuel (CESI) qui utilisera la chaleur du soleil pour produire votre eau chaude.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante