Promenez-vous dans votre future maison en 3D

Publié par -

Bienvenue dans le métavers ! L’innovation made in Australie, LifeSize Plans, arrive en France et vous propose une immersion grandeur nature dans les plans de votre future maison. Mieux, vous pourrez visualiser son aménagement avec des meubles hologrammes !

Et si vous pouviez visiter votre maison avant qu’elle ne soit construite ? Cette idée, digne d’un film de science-fiction, devient réalité grâce à l’imagination d’un constructeur australien Chris Galeb. LifeSize Plans permet tout simplement de projeter des plans grandeur nature dans un entrepôt. L’intérêt ? De s’immerger plus facilement dans les plans de son futur logement, mais aussi de se rendre compte de certaines erreurs et ainsi d’éviter d’éventuelles modifications coûteuses. Aujourd’hui, cette innovation débarque en France avec l’ouverture d’un show-room à Avignon dans le Vaucluse.

Comment ça marche ?

Le principe consiste à projeter sur le sol d’un entrepôt de 450 m² des plans d’architecte à taille réelle, mais également des images et des vidéos sur les murs, afin d’intensifier le sentiment d’immersion. Les écrans muraux peuvent par exemple diffuser un rendu 3D des plans. Pour que l’expérience soit encore plus réaliste, les visiteurs auront à leur disposition du mobilier et des cloisons à roulettes pour commencer à créer leur aménagement intérieur. Cela devient plus facile de repérer les erreurs ou même de vérifier que votre voiture rentrera bien dans le futur garage.

Qui est concerné ?

Tout le monde, les particuliers comme les professionnels ayant besoin de visualiser un bâtiment, une maison ou une pièce en rénovation. De plus le show-room a vocation à devenir un espace de collaboration qui peut regrouper toutes les personnes qui interviennent sur un projet de construction.

Combien ça coûte ?

Le show-room vous propose de réserver des créneaux horaires à partir de 400 €. Chaque expérience est créée sur mesure en fonction des caractéristiques de chaque client.

Quelles sont les nouveautés à venir ?

Encore en développement, le dispositif LifeSize Plans va s’enrichir de nouvelles possibilités dans les mois à venir. Équipé d’un casque de réalité virtuelle (VR), vous pourrez vous balader dans le plan en visualisant un mobilier hologramme. Plus de cinq cents modèles seront disponibles lors du lancement. Essayez, changez, enlevez-les à votre guise. Une visite virtuelle de votre future maison en 3D sera également proposée, avec couleurs, textures, papiers peints et plantes !

Où se trouve le show-room ?

LifeSize Plans Avignon, 1 421 avenue de l’Amandier, 84140 Montfavet. 

Pour en savoir plus : www.lifesizeplans.com