Maison : services constructifs

Des maisons, mais pas que. Chez les constructeur, la tendance est aussi aux services. Pour faciliter vos projets, ils vous aident à trouver votre terrain et votre crédit, prennent les formalités en charge et s'occupent même des assurances.

Les constructeurs d'aujourd'hui ne se contentent pas de bâtir des maisons. Sachant que le service fait aussi la différence, ces professionnels qui travaillent sous le régime du Contrat de construction- loi de 1990 sont de plus en plus nombreux à aider leurs clients dans la réalisation de leur projet. Si vous n'avez pas de terrain, par exemple, ils vous donnent un coup de main pour dénicher le vôtre. Connaissant leur secteur, ils savent  s'il existe des disponibilités sur telle ou telle commune. Ils sont nombreux a avoir conclu des partenariats avec des aménageurs, ces professionnels qui fabriquent des terrains prêts à bâtir en lotissement.

Digne d’intérêt. Les constructeurs n'ont pas oublié les questions d'argent. Fréquemment, ils concluent des accords avec des banques pour faciliter l'obtention de votre prêt. D'autres s'associent à des courtiers en crédit immobilier, ces intermédiaires dont le métier est de vous décrocher de bonnes conditions d'emprunt. Grâce à ces politiques constructives, vous avez de bonnes chances d'obtenir un taux et une assurance performants, tandis que votre financement sera spécialement adapté à votre projet. Vous pourrez par exemple alléger votre effort financier pendant le chantier. Avec certaines formules, en effet, vous versez 5% du prix à la signature et vous commencez à rembourser une fois sous votre nouveau toit. Le bon plan : ponctuellement, des constructeurs proposent des prêts complémentaires gratuits, dont les montants tournent autour de 10.000 €.

Finie la paperasse ! La maison, c'est une suite de formalités techniques et administratives qu'il faut bien gérer. « Pour libérer nos clients, nous prenons en charge l’étude thermique, l’attestation d’engagement à respecter la réglementation thermique 2012, le montage du dossier de permis de construire et sa gestion… » explique l'un d'entre eux. Certains constructeurs accompagnent leurs clients pour les raccordements aux réseaux et la mise en route du gaz et de l’électricité. D’autres peuvent même s’occuper de la cuisine ou de la piscine. Ils se sont en effet associés à des pros de ces secteurs, qui vous donneront de nombreux conseils qui vous feront profiter d'offres promotionnelles.

Des services qui assurent. Les constructeurs incluent le plus souvent l’assurance dommages-ouvrage dans leur contrat. Grâce à des partenariats conclus avec des assureurs, ils vous font profiter de tarifs attractifs, de l’ordre de 2 à 3 % du prix de la maison. Alors que si vous souscrivez la dommages-ouvrage à titre individuel, vous elle vous coûtera 7 à 8 % du prix. Cette assurance, obligatoire quel que soit le cadre juridique du projet (article L 242-1 du Code des Assurances), sert à mettre en œuvre la garantie décennale. En cas de problème sur le gros œuvre, après expertise, l’assureur vous indemnise et c’est lui qui se retourne contre les responsables. Un gage de tranquillité !

Publié par
© construiresamaison.com -