Une pointe de laiton, une touche de marbre, un soupçon de terrazzo, une incursion vers le bois... si les matériaux nobles ont toujours droit de cité dans nos cuisines, force est de constater que quelques innovations sont venues bousculer les codes et briser l'uniformité.
Au rang des nouveautés : les effets métalliques qui séduisent pour leur capacité à jouer avec la lumière, les teintes ultra mates pour un écrin chic et sobre et la crédence pensée comme un véritable élément de décoration, revue à la lumière de subtiles zelliges ou renouvelée par des dessins intemporels et délicats. Généreuse ou intimiste, la cuisine se fait également fort de concilier fonctionnalité et élégance. Derrière les façades se dissimulent souvent des équipements performants et des aménagements intelligents permettant d'exploiter tous les volumes et de rentabiliser les angles. L'architecture verticale impose sa rationalité. Sur la base de colonnes en simple ou double face, cette nouvelle façon de structurer lespace permet de créer des aménagements à la carte en démultipliant les fonctions et les usages.
Cuisine version « onirique »
Cette pierre ultra compacte et durable obtenue après un mélange de plus de 20 minéraux extraits de la nature, s'inspire des dessins du marbre. Ici, elle court sur le sol, le mur et l'ilot pour une élégance intemporelle, collection Dekton® Onirika by Nina Magon, coloris Awake, Cosentino.
Innovante et contemporaine
Des dimensions généreuses, une implantation renouvelée, une esthétique contemporaine, cette cuisine signée Schmidt s'emploie à redessiner les contours de nos intérieurs. Son vaste îlot de préparation et de cuisson, prolongé dune table de repas en font un lieu chaleureux et convivial. Le nouveau décor origami appliqué en crédence est l'uvre du Studio Cymé, expert en design textile et surface, et un hommage à la fragilité du papier. Façades Arcos Edition, coloris Corten, plan de travail Nano Black.
Esprit bistro
Une implantation linéaire et un total look noir mat pour une cuisine conviviale et sophistiquée qui invite à s'affranchir des codes classiques. Les équipements, la vaisselle et les ustensiles font ici office de véritables accessoires de décoration. Façades laquées mates à cadre en relief, sur support MDF, intérieur porte assorti à la façade, épaisseur 19 mm. Disponible en 3 coloris. Modèle Kensigton disponible chez Cuisine Plus
Neo classique
Un coloris délicat, taupe, décliné dans une finition ultra mate, un effet marbre noir, un grand linéaire simple et graphique, un éclairage moderne..., la cuisine devient ici un écrin sobre et chic. Si le plan de travail et la crédence donnent le ton, les caissons à mi hauteur et disposés en retrait offrent un vaste espace de rangement tout en structurant l'espace. A noter, les façades bénéficient dun traitement anti-traces de doigts et anti-bactérien qui les rendent très peu salissantes au quotidien. Modèle Venise disponible chez Leroy Merlin.
Une cuisine raffinée
Lévier est devenu depuis quelques années un élément de décoration important. Pièce maitresse de cette vaste cuisine, il est ici en cuivre massif et apporte une touche de sophistication à l'épure du lieur. Chez Bleu Provence, ils sont fabriqués à la main et résistent à la corrosion. Le cuivre est également reconnu pour ses propriétés antibactériennes.
Précieuse & élégante
Des poignées en laiton, une crédence en Zellige, un plan de travail en Quartz imitation marbre ou encore en Terrazzo..., le choix des matières et le détail des finitions pour se créer une cuisine sur mesure disponible chez Mobalpa.