Créer sa maison en ligne et sur mesure

Configurer la maison de ses rêves en ligne sur la base d’un catalogue riche d’une centaine de plans et de plus de 20 000 combinaisons possibles. C’est l’opportunité offerte par le groupe Hexaom via son nouveau concept Open. Visite virtuelle et immersive.

© Godfathers/Shutterstock

A l’instar de plusieurs professionnels, le groupe Hexaom a repensé son parcours client en enrichissant ses prestations d’une stratégie digitale innovante. A savoir, un configurateur de maisons individuelles permettant également d’accéder à un large choix d’annonces de terrains constructibles à vendre. Via son site maisons-open.fr, le professionnel offre donc à ses futurs clients la possibilité de configurer eux-mêmes leur villa en ligne en sélectionnant leurs préférences parmi 102 plans et plus de 20 000 combinaisons possibles. Si le concept leur permet de concevoir un habitat qui colle au plus près de leurs souhaits, la réalité virtuelle est également devenue pour certains acquéreurs une promesse tangible, leur permettant de visualiser en 3D leur maison directement sur le terrain.

Une conception optimisée. Le client conçoit sa maison grâce à un configurateur qui permet de choisir l’architecture et les plans. La conception de ces derniers (de 70 à 115 m2 et d'une, deux, à cinq chambres) a été réalisée par un architecte afin de répondre aux exigences les plus diverses. L’agencement intérieur est également optimisé, avec des espaces de vie ouverts et harmonieux, une offre de rangement étudiée avec notamment des placards dans toutes les chambres, un garage et un cellier pour tous les modèles.

Des options pour personnaliser. Si le concept Open permet une vraie liberté de création en jouant notamment sur une volumétrie différenciée, l’agencement intérieur n’est pas en reste. Les cloisons sont facilement déplaçables pour agrandir un espace ou créer une pièce supplémentaire comme un bureau. En option, les utilisateurs pourront choisir un cellier XL (de plus de 5 m2), une suite parentale avec dressing et salle d’eau, une chambre twin (plus de 18 m2) ainsi que des Packs de prestations (motorisation des volets roulants et de la porte de garage, domotique, meuble vasque, sèche-serviettes soufflant...). 

Évolutive par nature. Autre atout de ces plans, pour garantir un maximum de confort, le groupe Hexaom propose une conception permettant à la maison Open d’être par nature évolutive, autrement dire de s’agrandir aisément au fil du temps pour répondre aux nouveaux usages des propriétaires. Un exemple ? Le garage pourra ainsi évoluer en suite parentale ou une chambre twin devenir deux chambres séparées.

Rapport qualité /prix maîtrisé. Les plans conçus via le système Open garantissent une construction aux performances optimales à des prix maîtrisés. L’espace et l’éclairage sont soigneusement étudiés pour des pièces chaleureuses, les surfaces vitrées sont importantes et de grandes ouvertures génèrent un dialogue permanent entre l’intérieur de la maison et son environnement. Un effort particulier porte sur le confort d’été. Tous les plans ont par ailleurs été optimisés pour la nouvelle réglementation thermique RE 2020 qui entre en vigueur pour les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2022.


La rédaction vous conseille