Trois styles pour la véranda

Pour profiter d’une pièce à vivre supplémentaire. Pour vivre à la fois dedans et dehors. Ou pour gagner de précieux mètres carrés. La véranda est devenue l’extension naturelle de la maison. Contemporaine, traditionnelle ou originale, trouvez le modèle qui conviendra le mieux à votre maison neuve.

© JohnKeeble/Gettyimages

Vérandas : créations contemporaines

Au XXIe siècle, la véranda n’a plus peur d’afficher ses lignes design. Véritable extension de la maison, ces vérandas XXL habillent les maisons comme une deuxième peau. Toiture en pente ou plate, rupture de rythme dans les façades… ce sont de véritables créations architecturales. En bois ou aluminium, elles n’ont qu’une ambition : vous faire profiter au maximum de la lumière naturelle.

Vérandas : l’élégance classique

Le charme de l’ancien temps est indémodable. Certains créateurs préfèrent jouer la carte de la nostalgie avec des réalisations qui privilégient le raffinement des détails à la pureté des lignes. Modèle en étoile, style napoléonien ou victorien, ces vérandas préfèrent le fer forgé et l’acier. Mais les nouveaux matériaux se plient parfois à l’exigence du style classique. 

Vérandas : modernes sur toute la ligne

A quoi ressemble une véranda moderne ? Elle est en accord avec le monde d’aujourd’hui. Elle aime l’écologie autant que les nouvelles technologies. Elle mise sur le confort sans renoncer au design. Mais elle rime aussi avec différence et originalité. Car après tout, être moderne c’est aussi ne rien faire comme tout le monde !


La rédaction vous conseille