Villa contemporaine

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 150 m²
  • Prix estimatif : 244.290 €

Cinq larges baies vitrées font de l'espace à facettes du rez-de-chaussée un immense bow-window de plus de 50 m2. Une bonne façon d'utiliser l'énergie gratuite et renouvelable du soleil...

Au catalogue de France Confort, elle s'appelle Cristal et mérite bien ce nom. Construite près de Rouen, en Haute-Normandie, c'est une maison d'un peu plus de 150 m2 habitables (153,21 très exactement), dont 82,99 au rez-de-chaussée et 70,22 sous les combles. On peut y ajouter quelques surfaces utiles , celle du porche (0,90 m2), et surtout celles du garage (30,62 m2) et de la cave (9,35 m2).

La maison se compose de deux bâtiments accolés sur des niveaux décalés. Le principal, un rectangle coudé, abrite les pièces conviviales avec leurs annexes au rez-de-chaussée, et deux belles chambres mansardées, un dressing, une salle de bains et un « salon d'étage » sous les combles.

Le second corps de bâtiment, implanté à un niveau inférieur de 80 cm à celui du corps principal, offre au rez-de-chaussée 44,49 m2 de surface utile où cohabitent un double garage, une cave et une salle de douche. Au-dessus, les combles sont le domaine des parents. Ils y disposent d'une grande chambre de 20,77 m2 utiles, c'est-à-dire parties mansardées comprises, d'un balcon et d'une confortable salle de bains.

Plan du rez-de-chaussée

La cuisine ouvre largement sur le coin repas, que nous avons placé dans son prolongement, entouré de trois baies vitrées. Le conduit de fumée, proche des deux poteaux qui soutiennent le plafond de ce vaste espace, détermine l'emplacement de la cheminée. Que nous avons imaginée ronde, en fonte noire, et suspendue, de sorte que le tapis passe dessous.

Plan de l'étage

Chambres 2 et 3 : les bureaux des enfants placés au plus près de la lumière diurne, les lits à l'opposé dans les renfoncements moins lumineux, les meubles de rangement sous le mansardage pour gagner de la place. Chambre 1 : pour les parents, un grand lit de 2 x 2 m avec un coffrage de chevet à la tête.

Les prestations

Telle qu'elle vous est montrée ici, vous pouvez vous faire construire cette maison par France Confort pour 244.290 €. Avec pour prestations : un gros oeuvre sur un vide sanitaire de trois rangs, revêtu d'un enduit gratté, une toiture en pente de 45° recouverte d'ardoise de synthèse avec des gouttières en PVC, une sous-toiture microperforée ; des menuiseries extérieures en aluminium laqué blanc, occultées par des volets roulants assortis et motorisés (dix unités dont huit sous « tunnel »), une porte d'entrée « Beauregard » prépeinte en blanc, une porte de garage sectionnelle motorisée, des appuis et seuils en briques, une porte de service en bois avec impression blanche ; des murs doublés d'un complexe isolant thermo-acoustique 100+10 cm ; des cloisons de distribution phoniques « prégymétal » de 72 mm ; une porte d'entrée et des portes intérieures postformées avec des poignées en laiton ; un conduit de cheminée en inox, un escalier en bois, des sanitaires avec mitigeurs, un cumulus électrique de 300 litres, une VMC hygroréglable .

La maison est livrée avec un carrelage de 30 x 30 cm au rez-de-chaussée et des chapes lisses à l'étage, prêtes à recevoir le revêtement de sol de votre choix. 15 m2 de faïence protègent les parois des pièces humides. Le chauffage est électrique avec neuf radiateurs radiants, un convecteur dans la douche du rez-de-chaussée et deux sèche-serviettes. Le garage est dallé en béton.

© construiresamaison.com -