Dans l'entrée comme dans la cuisine, les placards ne se voient pas. Leurs portes affleurent les murs, qui se lisent comme des surfaces pleines. Les menuiseries intérieures et extérieures filent jusqu'au faux plafond, à 2,65 m, supprimant toute imposte. Au sol, des dalles de 120 x 120 cm raréfient les joints, tandis que des parements en béton habillent certaines parois.
🧱 Derrière ces finitions, la structure est montée en briques. La cuisine dessert un cellier de 8,35 m², directement relié au garage. En retrait, une première chambre de 12,63 m² dispose de sa salle d'eau privative de 2,83 m². Le salon de 28,32 m² prolonge un volume de 48,70 m² où cuisine et salle à manger s'alignent côté jardin. Sur cette face, les murs s'effacent presque entièrement au profit de baies fixes et coulissantes, qui laissent la terrasse arriver dans la continuité du carrelage.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Trouant la façade, une baie fixe de 2,20 m sur 2,25 m jouxte la porte d'entrée. Le cellier de 8,35 m² ouvre directement sur le garage de 28,92 m², éclairé par un skydome en toiture. Dans la chambre, le placard s'étire sur 2,13 m.
Plan de l'étage
La seconde chambre développe 15,40 m² placard compris et s'ouvre par une baie de 2,30 m sur 2,02 m. Le palier de 13,67 m² dessert une salle de bains indépendante avec douche et baignoire, ainsi qu'un WC séparé.
Les prestations
🪟 L'escalier monte dans une cage éclairée côté rue par une baie de 2,40 m de large sur 5,27 m de haut, protégée par un brise-soleil orientable. Le noyer y remplace le carrelage, sur les marches comme à l'étage. La suite principale de 25,49 m² bénéficie de deux points de vue sur le jardin. On y accède par un couloir aménagé en dressing qui dessert aussi une salle d'eau de 8,74 m².
♨️ Aucun émetteur n'apparaît : la pompe à chaleur alimente un plancher chauffant et rafraîchissant au rez-de-chaussée, ainsi qu'un plafond équivalent à l'étage. La domotique pilote les brise-soleil et les stores en toile. La quatrième chambre, aménagée en salle de sport sur 18,44 m², reçoit deux ouvertures de 3 m de long sur 95 cm de haut, qui cadrent le jardin à hauteur du regard.
Une maison et son patio
Une maison parmi les oliviers
Une maison face au large
Haute-Savoie : une maison qui bouscule les codes !