Villa contemporaine 2

  • 3 Chambres
  • Prix estimatif : 272.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

À droite de l'escalier, soulignant symboliquement les limites du hall d'entrée, se trouve un large placard. Immédiatement à droite, on débouche sur les 18 m² du salon, installés dans l'éperon que nous avions détaillé de l'extérieur. 44 m² prolongent ce premier espace, permettant à la cuisine et au séjour d'investir les lieux en s'affranchissant de tout cloisonnement.

De l'autre côté du mur, un bureau de 10 m² et sa salle d'eau attenante, un w-c indépendant et un cellier de 7 m² se suivent le long d'une juxtaposition conduisant au garage de 17 m². À l'étage, on est accueilli par une spacieuse mezzanine de 16 m² offrant une vue spectaculaire sur le salon.

La chambre 1 de 12 m² s'adjoint les services d'un dressing accolé. On termine la visite par les chambres 2 et 3 situées à l'opposé et par la salle de bains proposant le confort cumulé d'une douche et d'une baignoire.

Plan du rez-de-chaussée

Des chauffeuses modulables s'approprient l'espace convivial d'un salon rendu presque indépendant par sa configuration. Dans le séjour, une grande table prend place devant une des trois grandes baies coulissantes donnant sur le jardin.

La cuisine ouverte est envisagée ici comme l'extension naturelle du séjour : on s'y réunit également pour discuter tout en cuisinant, ou l'on s'y attable pour déjeuner rapidement. Avec sa salle d'eau attenante, le bureau se transforme au besoin en une chambre d'amis.

Plan de l'étage

Des fauteuils et de jolies plantes d'intérieur meublent la mezzanine, transformant l'espace en un salon informel où les enfants se retrouvent pour jouer, et les adultes pour savourer un moment de lecture au calme. Dans les chambres 2 et 3, deux placards de dimensions généreuses laissent la place à l'essentiel : un lit confortable, une table de travail.

Les prestations

Vous pouvez vous faire construire cette maison, telle qu'elle vous est montrée ici, par Maisons Ericlor pour 272 000 €. Avec, entre autres, pour prestations : un gros oeuvre sur vide sanitaire et des murs constitués de parpaings creux de 20 cm d'épaisseur recouverts d'un enduit extérieur de finition grattée.

Un doublage intérieur par contre-cloisons, composé de laine de verre, pare-vapeur et ossature métallique, avec finition par plaques de plâtre durci de 13 mm. Des cloisons isolantes composées de deux plaques de plâtre durci de 13 mm et d'une couche de laine de verre font office de séparation entre l'habitation et une cellule non isolée.

Les combles sont isolés par 260 mm de laine de verre (coefficient R = 6,5). L'escalier est en hêtre, et une balustrade en bois exotique protège du vide sur séjour. Des ardoises naturelles d'Espagne posées sur liteaux couvrent la toiture ornée d'un faîtage en zinc ; les gouttières sont en aluminium, tout comme les menuiseries extérieures.

Le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire s'effectuent grâce à une pompe à chaleur. La chaleur est distribuée par des radiateurs en acier avec robinets thermostatiques et thermostat d'ambiance. Une VMC hygro B microwatt complète ces équipements.

© construiresamaison.com -