Une vaste maison sur trois niveaux

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 180 m²
  • Prix estimatif : 320.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour son projet en Île-de-France, ce maître d’ouvrage rêvait de standing et d’espace. Montoit a traduit ses attentes en propositions concrètes et a réalisé pour lui cette opulente demeure de 180 m² s’épanouissant sur trois niveaux.

Lorsqu'il pensait à ce que pourrait être son idéal de maison, le maître d'ouvrage de la propriété que nous vous présentons ici avait en tête une idée floue, à l'exception des deux ingrédients principaux devant intégrer la recette. Adepte des beaux volumes, le lieu de vie qu'il imaginait pour lui et sa famille devait faire la part belle à l'espace et à la lumière. Et nous allons voir que ces exigences, à travers une architecture riche en surfaces généreuses et en sources de lumière, ont été respectées.

De larges volumes ouverts

Pour l'espace, avec trois niveaux, trois chambres et un bureau, difficile de se sentir à l'étroit. Quant à la lumière, la façade parle d'elle-même. Nous commençons la visite par le rez-de-chaussée bas : un garage de 70m² se partage l'espace avec le sas d'entrée menant à l'étage et avec une grande buanderie. Une première terrasse de 19m² donnant sur le jardin trouve place à l'arrière.
Au rez-de-chaussée haut, nous sommes accueillis par un salon séjour traversant de 52m² qui se prolonge, au sud-ouest et au nord-est, de deux autres terrasses surplombant le jardin. Pour plus de praticité au quotidien, la cuisine de 16m² est secondée par un cellier. Des w-c indépendants et un bureau de 11m² complètent un niveau conçu pour la convivialité et le partage.
L'étage suivant, par opposition logique, est consacré au repos et aux univers personnels. Pour le confort de chacun, le palier et le dégagement séparent la suite parentale des chambres des enfants. Celles-ci sont elles-mêmes isolées l'une de l'autre par l'inclusion de la salle d'eau commune.

Plan du rez-de-chaussée

Nous sommes ici au rez-de-chaussée haut. Deux salons se côtoient: le canapé d'angle et le fauteuil suspendu définissent un coin cosy où l'on discute entre amis. Non loin, un confortable canapé trois places fait face à un grand écran de télévision.
D'un côté comme de l'autre, les deux terrasses se tiennent prêtes à accueillir un petit déjeuner au soleil ou une séance de lecture au grand air

Plan de l'étage

À l'étage, chacun prend ses quartiers : les parents disposent de plus de 31 m² de surface dédiée à leur bien-être, que la lumière traverse d'un bout à l'autre.
L'aîné des enfants s'est octroyé la chambre 2 et ses généreux 16 m². Le cadet dispose lui aussi d'une chambre aux dimensions confortables.
Partout, de grands placards facilitent le rangement.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, le bureau du rez-de-chaussée bas se transforme en salle de cinéma. Un canapé blanc prend place sur un épais tapis de laine au motif travaillé.
Le bleu saphir de la table basse contemporaine s'accorde à celui de la console placée sur le grand écran.

Les prestations

Conforme à la RT 2012, cette maison utilise des matériaux de qualité dont la mise en œuvre a été méticuleusement réalisée.

  • La bonne santé du bâti commence dès les fondations, grâce à des semelles filantes en béton armé.
  • La brique de terre cuite et ses propriétés isolantes ont été sélectionnées pour l'élévation des murs périphériques. Le plancher haut du sous-sol hors sol est constitué de poutrelles et d'entrevous en polystyrène.
  • Le plancher haut du rez-de-chaussée est composé de poutrelles et de hourdis en bois compressé et comprend des rupteurs de ponts thermiques en périphérie.
  • La charpente est couverte d'ardoises naturelles et une corniche en pierre reconstituée embellit le débord de toiture.
  • Le matériau choisi pour les menuiseries extérieures est l'aluminium. Ici, par choix esthétique, il a été teinté en gris anthracite.
  • Des volets roulants électriques centralisés et encastrés protègent les ouvertures.
  • Les cloisons font 70 mm d'épaisseur et intègrent une isolation phonique. Les pièces de vie sont carrelées, mais le sol des chambres, lui, est recouvert de parquet.
  • Enfin, on se chauffe au gaz grâce à une chaudière à condensation associée à un plancher chauffant et à des radiateurs.

A quel prix ? Vous souhaitez faire construire en Ile-de-France et cette maison correspond à vos critères? Sachez que Montoit réalisera pour vous un projet approchant pour un prix à partir de 320.000€.

© construiresamaison.com -