Une maison pour un confort naturel en Lorraine

Mis à jour le

Cette maison a été réalisée par un constructeur qui a placé la maîtrise de la performance énergétique au cœur de son métier : un argument décisif pour ces propriétaires qui se sont laissé séduire par ce projet en ossature bois.

Chambres 5
Surface maison 130 m²
Prix estimatif 180.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Une pièce en plus, c’était ce dont avaient besoin ce couple et ses trois enfants. Avec 130 m² de surface habitable, un garage intégré, une suite parentale et quatre chambres, le plan du modèle Symphonie les a séduits. Comme eux, d’autres maîtres d’ouvrage en quête d’espace pour recevoir, vivre leur passion en lui consacrant une pièce entière ou désireux d’aménager un bureau pour télétravailler, ont opté pour sa surface et sa distribution bien étudiée.

🪟 Au rez-de-chaussée comme à l’étage, rien ne manque : placard dans le hall d’entrée communiquant avec le garage, w.-c. légèrement à l’écart, cellier… et belle cuisine ouvrant sur une pièce à vivre lumineuse avec accès direct à la terrasse et au jardin. À l’étage w.-c. indépendants et salle de bains commune complètent le confort de quatre chambres, chacune équipée de son espace de rangement.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Dans la suite parentale, la fenêtre horizontale, située en hauteur, facilite l’ameublement en permettant de placer un bureau ou un lit à l’aplomb de cette dernière.

Plan de l'étage

Avec quatre espaces de nuit à l’étage, chaque famille aura l’embarras du choix quant aux affectations des différentes pièces : dressing, salle de jeux, home gym ? Tout est envisageable !

Les prestations

🐑 Dissimulée sous son revêtement, l’ossature bois de la maison ne laisse rien paraître, conférant à cette dernière la physionomie d’une construction maçonnée. Grâce aux 147 mm d’épaisseur de son ossature et à son association à une isolation en laine de bois, un doublage intérieur et un revêtement extérieur étudiés, le projet est conforme à la RE 2020. Et pour les maîtres d’ouvrage exigeants, la très haute performance, voire la passivité énergétique pourront être atteintes grâce à la mise en œuvre d’un savoir-faire parfaitement maîtrisé.

🔌 Ici, la maison est équipée d’une Pac bi-zone et d’un plancher chauffant au rez-de-chaussée. Elle dispose aussi d’une solution domotique assurant la gestion crépusculaire des volets roulants intégrés.


A lire également sur Construiresamaison.com