Une maison pour s'enraciner dans le Rhône

Mis à jour le

Voici un projet pour lequel la première étape a été de comprendre les particularités du terrain. Une contrainte qui a offert au constructeur l’occasion de déployer toute son expertise, pour un résultat soigneusement conçu.

Chambres 5
Surface maison 143 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

⛰️ Nous sommes dans le département du Rhône, dans une petite ville entourée de hauteurs typiques de la vallée du Garon. La réalisation que nous découvrons ici est donc de celles qui ont dû apprivoiser un terrain collineux et faire corps avec lui. Bousculant la configuration traditionnelle des différents espaces pour mieux s’enraciner, elle a été construite « en escaliers » et déploie ses 143 m² habitables sur trois niveaux.

🚗 Au point le plus haut, on trouve le garage, qu’une volée de marches sépare des trois premières chambres de la maison, de leur salle de bains et d’un cellier. Il faut descendre d’un étage pour découvrir une quatrième chambre, la chambre parentale, l’entrée et la cuisine. Enfin, trois dernières marches conduisent le visiteur à un séjour de 41 m² : un bel espace ouvrant de toutes ses baies sur une vaste terrasse et l’intimité du jardin.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Si le garage domine de sa hauteur le reste de la construction, c’est bien dans sa partie médiane que l’on entre dans la maison. La cloison séparant la cuisine qui surplombe le salon a été supplantée par une grande verrière qui laisse circuler la lumière tout en circonscrivant les différents espaces.

Plan de l'étage

En vraie maison familiale, elle a parfaitement optimisé ses 143 m² habitables et offre de nombreux couchages. Pas moins de cinq chambres en effet, dont une suite parentale équipée d’un dressing et d’une salle d’eau.

Les prestations

🌡️ Pour leur projet, ces clients ont sélectionné un constructeur ayant participé activement à la phase d’expérimentation du label E+/C- : un moyen pour lui à l’époque de mettre ses talents à l’épreuve, et pour eux, de se rassurer sur la capacité de ce dernier à leur livrer une réalisation exécutée dans les règles de l’art.

📜 Leur maison, qui répond aux normes de la RE 2020 et dont les exigences garanties contractuellement ont fait l’objet d’un contrôle en fin de chantier par des organismes certifiés indépendants, est donc un cocon alliant performance énergétique, réduction de son empreinte carbone et amélioration du confort de vie. Un cocktail efficace garantissant à ses propriétaires une réduction des coûts de fonctionnement de leur foyer et un bien attractif sur le marché immobilier en cas de revente.


A lire également sur Construiresamaison.com