Une maison dans la campagne maralpine

Une maison dans la campagne maralpine Plan maison meublé - Une maison dans la campagne maralpine Plan maison meublé - Une maison dans la campagne maralpine

La proposition de cette villa ? Revisiter le charme campagnard grâce à une allure soignée et des détails contemporains. Le tout pour un résultat « campagne chic » tout à fait convaincant.

  • Chambres 3
  • Surface maison 145 m²
  • Prix estimatif 350.000 €

À nos pieds, la lavande et le thym sont omniprésents. De loin en loin, à perte de vue, les essences méditerranéennes habillent un paysage sculpté par les reliefs : nous sommes dans les Alpes-Maritimes, à une dizaine de kilomètres du golfe de la Napoule. Pour aller à la rencontre de la villa que nous visitons aujourd’hui, nous avons dû traverser la vallée grassoise et nous enfoncer dans une campagne odorante et crissant du chant des cigales. Ses propriétaires l’avaient imaginée minérale et solaire, et c’est ainsi qu’elle leur fût livrée. Lovée dans un ancien pierrier, elle se tient à l’écart de l’agitation du monde, sans pour autant être isolée. Visite d’une maison conçue pour savourer le calme… en bonne société.

Taillée pour recevoir

Car ne nous y trompons pas : si, grâce à sa proximité avec la nature, l’une des raisons d’être de cette villa est de permettre à ses propriétaires de s’immerger jour après jour dans le mouvement lent des saisons, elle n’a cependant pas été conçue pour leur faire vivre une existence d’ermites. Calibrée pour l’accueil et l’art de recevoir, elle s’est dotée d’un plan — dessiné sur mesure — qui ne laisse aucun doute sur sa véritable nature : accueillir famille et amis et permettre à ceux qui veulent s’attarder de rester sur place quelques jours dans un confort généreux.

Trois espaces illustrent cette tendance. D’abord, la pièce à vivre, plus spacieuse que certains appartements parisiens : 41 m² baignés de lumière, pensés pour recevoir confortablement les grandes tablées. La terrasse, ensuite, orientée sud-ouest et idéale pour savourer un verre entre amis ou pour déjeuner l’été. Le bureau à l’étage, enfin : 9 m² équipés d’un placard et convertibles en chambre d’amis dès qu’on en a besoin.

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la suite parentale affiche plus de 29 m² entièrement consacrés au bien-être des maîtres des lieux : 17 m² pour l’espace de nuit, 5 m² pour la salle d’eau avec w.-c. et 6 m² de dressing. Le tout généreusement éclairé par une baie coulissante donnant sur le jardin. 

 

Plan de l'étage

Si le rez-de-chaussée se prolonge à l’extérieur avec un espace dédié aux repas d’été, l’étage n’est pas en reste : la chambre 2 jouit du privilège de se voir réserver un accès direct au solarium de la villa, ceinturé d’un élégant garde-corps. La chambre 3 est équipée d’une salle d’eau privative comprenant douche à l’italienne et meuble vasque. Cet espace prend discrètement position à la faveur d’un placard disposé en angle droit.

 

Les prestations

La maison épouse les courbes du terrain, lui conférant cette implantation atypique grâce à laquelle on peut, depuis l’étage, accéder de plain-pied à la partie haute du jardin. Pour lui donner la personnalité qu’ils attendaient, les propriétaires ont privilégié les matériaux nobles — à l’exemple de l’acier — ou bruts, à l’instar de la pierre et le bois. Comme un rappel de l’ancien pierrier sur lequel la villa s’est adossée, la matière minérale incarne un fil rouge jalonnant la visite : à l’extérieur, avec ce parement aux tonalités blondes habillant les façades du garage. Et à l’intérieur, ornant ici et là les salles de bains.

Le bois s’invite également, à l’image de cette porte de placard coulissante nichée dans le dégagement de l’étage : taillée d’un seul tenant dans le fût d’un vieux chêne, elle convoque l’esprit de la nature au cœur de la maison par sa simple présence.

Plus généralement, chaque équipement a fait l’objet d’une sélection attentive et la villa répond à toutes les normes en vigueur :

  • douche à l’italienne,
  • radiateurs sèche-serviettes,
  • w.-c. suspendus,
  • volets roulants motorisés,
  • baies en aluminium teinté…
  • Et pompe à chaleur air-air gainable pour une climatisation réversible.

Cette villa vous inspire ? Sachez que son prix, étroitement lié aux adaptations et aux options demandées, démarre à 350.000 €. 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure