Une maison contemporaine en Gironde

  • 3 Chambres
  • Prix estimatif : 178.595 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Grâce à une habile conception, cette maison s’insère avec bonheur dans la densité urbaine tout en permettant à ses occupants de bénéficier des douceurs du climat régional : baies coulissantes et toit-terrasse rendent en effet son séjour très accueillant.

Direction la Gironde pour découvrir cette contemporaine. Depuis la rue, elle offre à l'œil attentif du visiteur deux volumes de différentes hauteurs. A gauche, surplombant l'ensemble et couronné d'un élégant toit à quatre pans, voici le corps principal. A droite, un peu en retrait, une extension semble s'être développée de son propre chef pour offrir toujours plus d'espace à ses habitants. Nous verrons en visitant les plans qu'il s'agit là du véritable cœur de la maison. A gauche, sur la photo, la porte du garage a été remplacée par une grande baie vitrée, mais c'est bien à cet emplacement que se loge le véhicule de la famille sur le plan initial. Des menuiseries en aluminium teinté et des garde-corps esthétiques aux lignes anguleuses achèvent de brosser le portrait de cette contemporaine mâtinée d'un classicisme harmonieux.

Compacte et rationnelle

Immédiatement après avoir franchi le hall, on débouche dans un séjour lumineux, augmenté par la cuisine ouverte. La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on étudie le plan, c'est la quasi-absence de dégagements : limités à 5,98m², ils sont réduits à leur plus simple expression, laissant toute latitude aux espaces de vie pour s'épanouir librement. La seule chambre du rez-de-chaussée est réservée aux maîtres des lieux. Particularité appréciable, elle dispose d'une salle elle d'eau privative comprenant douche et lavabo. Un cellier, contigu au garage, abrite la pompe à chaleur de la maison et offre un espace de rangement bienvenu. Enfin, dans les combles, deux chambres agréablement dotées accueillent les enfants et proposent en leur sein salle d'eau et salle de bains privées. Le palier et la chambre2 jouissent d'un accès direct aux 40m² de terrasse.

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour est une pièce lumineuse et pleine d'énergie que l'on a peuplée d'objets aux couleurs dynamiques et fraîches. Un grand tapis multicolore achève de créer une bulle cosy dans laquelle on se réfugie autour d'un bon film ou pour deviser entre amis.

Plan de l'étage

Avec ses 40 m² accessibles, la terrasse est un vrai cadeau. On s'y installe sous le soleil pour paresser tranquillement dans un hamac sur pied.
Chacune des trois chambres de la maison renforce le sentiment d'intimité de chacun, puisqu'elles sont dotées d'une salle de bains ou d'une salle d'eau.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, autre ambiance pour la pièce à vivre où les contrastes à présent dominent, imprimant à l'ensemble une tendance urbaine plus marquée: métal pour les chaises de bar de la cuisine, verre teinté pour la grande table à manger et fauteuils en cuir noir sur un grand tapis aux motifs graphiques pour le salon.

Les prestations

Les Maisons de Gironde se distinguent par le soin apporté jusque dans les finitions et la garantie d'un prix ferme et non révisable qui protège le maître d'ouvrage.

  • Les murs extérieurs sont faits de briques creuses de type Thermo'Bric G7 hourdées en harpe au mortier de ciment, et la pose du premier rang bénéficie d'un mortier hydrofuge.
  • L'isolation thermique de la partie habitable est réalisée avec de laine minérale pulsée associée à un parement de Placoplâtre® en habillage.
  • La charpente est constituée de fermettes en bois traité.
  • Les menuiseries extérieures sont en PVC blanc, ou en aluminium pour les baies coulissantes du séjour.
  • La vitrerie répond aux normes d'isolation en vigueur (double vitrage 4/16/4 avec gaz argon).
  • L'escalier menant à l'étage est en bois.
  • La maison est équipée d'une VMC hygroréglable.
  • Le séjour, la cuisine, le hall, les dégagements, les w-c et les salles de bains sont carrelés.
  • La maison est chauffée grâce à une pompe à chaleur électrique et est dotée d'une baignoire droite, de w-c suspendus et d'une douche à l'italienne.

Son prix ? Le modèle Carthame dont la photographie présente l'une des déclinaisons possibles, démarre à 178.595 € – son prix variant en fonction des prestations choisies.

© construiresamaison.com -