Une maison cocon dans les Flandres

Mis à jour le

Voici une maison familiale telle qu’on les rêve : spacieuse (une chambre pour chacun et de beaux espaces communs), lumineuse et communiquant aisément avec le jardin. Elle a été réalisée sur mesure par Maisons d’en Flandre.

Chambres 5
Surface maison 170 m²
Prix estimatif 300.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Heureux parents d’une fratrie de trois enfants, ce couple avait besoin d’espace. Après une série de visites infructueuses dans l’ancien à la recherche de leur prochaine maison, l’idée de réaliser un projet qui apporterait des réponses sur mesure à leurs préoccupations a fait son chemin. Enfin, la perspective d’investir pour de longues années un lieu de vie correspondant aux dernières normes en vigueur en matière d’électricité, de chauffage et d’isolation – avec les économies que cela suppose – a achevé de les convaincre.

Pour discuter de leur projet, ils ont poussé la porte d’un constructeur bien établi dans la région : Maisons d’en Flandre a traduit au plus juste leurs attentes et leur a livré leur maison idéale, clé en main.

De la place pour chacun

Pour le confort, cette maison opère une séparation franche entre l’espace parental situé au rez-de-chaussée et les trois chambres des enfants installées à l’étage. La pièce à vivre, un bel espace de 53 m² englobant salon-séjour et cuisine ouverte, communique par l’intermédiaire de la cuisine, avec un cellier de 7 m², puis un atelier de 9 m². Ce dernier dispose d’une porte permettant d’accéder, à l’arrière de la maison, à un carport.

L’entrée prend la forme d’un hall de 12 m² dans lequel se glisse l’escalier conduisant au niveau supérieur. Des w.-c. indépendants prennent également place ici, en toute discrétion. L’agencement des différents espaces permet de mettre la chambre parentale à l’abri des nuisances sonores grâce à l’interposition du hall entre la chambre et la pièce à vivre.

🛏 À l’étage, en plus des trois chambres, les propriétaires profitent d’un bureau de 12 m². La chambre 4 est agrémentée d’une salle d’eau privative. Une belle salle de bains de 7 m² est à disposition de toute la famille. Chacune de ces pièces d’eau tire parti de l’éclairage zénithal offert par une grande fenêtre de toit, baignant ainsi dans une confortable clarté naturelle.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

La suite parentale est un bel espace de 23 m² disposant de sa propre salle d’eau. La pièce à vivre et sa cuisine ouverte prennent la forme d’un espace convivial éclairé en sept points différents, ouvrant généreusement sur une terrasse accueillante.

Plan de l'étage

Grâce à sa salle d’eau privée, la chambre 4 peut aisément être transformée en une confortable chambre d’amis, en toute intimité. Le bureau peut se faire espace de télétravail, salle de jeux pour les petits, bibliothèque ou atelier : tout reste à imaginer !

Les prestations

Pour être fier du travail accompli, il faut que l’esthétique soit au rendez-vous, mais il faut également avoir une confiance absolue dans la capacité de l’ouvrage à traverser les années. Pour cela, la recette est simple : comme en cuisine, des ingrédients de qualité et une maîtrise technique irréprochable sont nécessaires.

🧱 Afin de conférer à la maison une enveloppe « naturellement » isolante, constructeur et maître d’ouvrage sont tombés d’accord : l’élévation des murs porteurs s’est donc faite avec des briques monomur en terre cuite, prévues pour résister au moins un siècle. Sur certaines parties de la façade, les maçons ont monté des murs composites mêlant brique ornementale rouge à l’extérieur et brique monomur en terre cuite à l’intérieur. Les menuiseries sont en aluminium teinté, de coloris gris anthracite. On a associé à la majorité des ouvertures des volets roulants motorisés. Le plus ? Encastrés dans la maçonnerie, ils garantissent une invisibilité parfaite lorsqu’ils sont ouverts pour une esthétique contemporaine.

Une pompe à chaleur et un plancher chauffant basse température assurent aux habitants de traverser la saison froide dans une confortable chaleur, tout en maîtrisant son budget. Enfin, la maison est équipée d’une box domotique. Au total, cet agréable nid de 170 m² comprenant quatre chambres et un bureau aura été réalisé à la demande pour ses clients pour une enveloppe approchant les 300.000 €


A lire également sur Construiresamaison.com