Si un mot devait la qualifier, elle se coulerait dans ladjectif « généreuse » comme dans une seconde peau. Avec un garage indépendant de 36 m², une terrasse couverte et un balcon de plus de 16 m² à létage, la maison nest avare, ni en annexes, ni en espaces extérieurs. Et en déroulant les 82 m² habitables de son rez-de-chaussée et les 77 m² de son étage, elle marie la lumière et létendue avec prodigalité. Voici Concept E2, une création à la personnalité affirmée.
Lagrément des beaux espaces
Cest un hall de 6 m² qui accueille le visiteur. Dans son prolongement, on trouve un grand placard, des w.-c. indépendants et à la suite de ce premier module, une buanderie de 6 m². Un bureau de 9 m², complété par une salle deau se dissimule derrière lescalier qui conduit à létage. Le reste cest-à-dire lessentiel du rez-de-chaussée héberge le salon-séjour et la cuisine ouverte au sein dun vaste espace de 57 m². Partout : de la lumière et une vue imprenable sur la nature alentour, grâce à une impressionnante succession de baies, fixes ou coulissantes. Sept ouvertures mettent ainsi en scène les beautés du jardin, donnant au visiteur la sensation que les murs seffacent au profit du paysage et de la lumière.
À létage, les chambres des enfants sallouent les services de dressings privatifs, leur attribuant au total des espaces compris entre 13 et 15 m². Accessible depuis le palier, la salle de bains de létage est destinée aux enfants. Les parents, eux, soffrent le plaisir dune salle de bains privative que vient prolonger un dressing de 7 m². Lensemble complète un généreux espace parental de 20 m² qui profite, en plus des trois baies qui illuminent la pièce, dun accès direct aux 16 m² du balcon.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Ayant pour écrin une nature sauvage, située à un jet de pierre de la ville, elle rend hommage aux paysages inspirants de la Haute-Savoie en tournant vers eux des ouvertures surdimensionnées. À lintérieur de la pièce à vivre, douceur et bien-être sont au programme.
Plan de l'étage
Au rez-de-chaussée comme à létage, les matériaux naturels remplacent
les composés pétrochimiques : ici, le lin, la laine, le liège, le bois apportent une touche chaleureuse et vivante aux différents espaces de nuit. Les tonalités choisies sont douces et épurées.
Les prestations
Pour réaliser cette maison, Eden Home a misé sur le système constructif du poteau-poutre. Lutilisation du poteau-poutre procure une importante liberté architecturale : lalternance régulière de ces deux éléments confère à louvrage sa stabilité et permet la création douvertures aux dimensions impressionnantes. Il en résulte des demeures à la physionomie toute contemporaine qui offrent à leurs occupants lagrément de points de vue uniques sur lextérieur en plus dun apport solaire omniprésent.
Les intérieurs créés grâce à cette technique sont spacieux et peuvent être tout à fait dépourvus de cloisons si, comme cest le cas ici, les maîtres douvrage choisissent de laisser parler leur goût pour les vastes espaces ouverts.
En complément de lédification de la structure de louvrage en poteau-poutre, la mise en uvre dune isolation adéquate permet aux résidents dexpérimenter une excellente qualité de vie tout au long de lannée grâce à un confort thermique inégalé. Résultat : on vit dans ces maisons aux grandes baies aussi confortablement que dans un cocon.
Enfin, les matériaux nobles signent également le haut niveau des prestations retenues : menuiseries mixtes qui allient bois et aluminium, brise-soleils orientables, bardage en mélèze, plancher chauffant au rez-de-chaussée comme à létage, pompe à chaleur ou encore VMC hygroréglable