Une maison à la personnalité affirmée

  • 5 Chambres
  • Surface maison : 192 m²
  • Prix estimatif : 290.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cette maison de 192 m² habitables est l’illustration concrète et l’oriflamme du savoir-faire de son constructeur. Basée dans le Nord-Pas-de-Calais, elle se visite à Strazeele.

Son toit saumon s'affiche comme un signal : construite à Strazeele, dans le Nord, cette maison imaginée par les Constructions Piraino a du tempérament. En façade, elle mixe avec une belle maîtrise les matériaux de différente facture et use d'une ornementation aussi riche qu'inattendue. Briques, bardage en bois, transparence et limpidité du verre, elle joue aussi avec les formes, utilisant le triangle, le cercle ou le rectangle pour donner naissance à un ensemble cohérent, moderne et accueillant.

De beaux volumes, bien structurés

La maison témoin de Strazeele est un projet de 192 m² habitables, comprenant un garage de 24 m².

Le rez-de-chaussée de 61m² abrite un séjour original qui se place en biais. La cuisine de 18 m² est indépendante, sans être fermée. Elle communique avec un rangement de 6 m² donnant sur le garage. Derrière le hall d'entrée, on trouve une première chambre de 12 m², suivie d'une salle de bains privative de 4 m².

L'escalier est accessible depuis le séjour, qu'il domine et sublime en permettant au visiteur de le contempler d'en haut depuis le dégagement desservant les quatre chambres de l'étage. La surface habitable des chambres, mansardées, oscille entre 12 et 15 m². On y trouve également une salle de bains avec baignoire ainsi qu'une salle d'eau équipée de w-c, d'une douche et d'un lavabo.

Plan du rez-de-chaussée

Sur un carrelage anthracite, des meubles gris sobres et élégants prennent place: un canapé confortable fait face à une table basse en verre trempé, mise en valeur par une base laquée blanche.

La table des repas est entourée de chaises prune au dossier haut et sculptural.

Plan de l'étage

A l'étage, la surface généreuse des chambres permet l'accueil, dans chacune d'elles en plus de la traditionnelle table de travail, d'un lit double spacieux.

Le cadet a la place d'éparpiller ses jouets, l'aîné sera heureux de pouvoir y installer une grande bibliothèque.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, nous avons imaginé de transformer la chambre3 : nous avons décalé la porte afin de laisser le champ libre à l'installation d'un cocon confortable.

Le mur de la chambre fait un écran parfait pour le rétroprojecteur qui, grâce au recul offert par la pièce, génère une image aux dimensions « cinématographiques ».

Les prestations

Les prestations sont soignées , comme en témoignent les matériaux sélectionnés : le but, poursuivi et atteint, est d'offrir un confort contemporain tout en respectant l'environnement.

  • Les murs en élévation sont habillés de briques moulées à la main, de marque Desimpel, une briqueterie belge pluricentenaire.
  • La toiture est couverte de tuiles de terre cuite de marque Koramic. Gouttières et descentes d'eau, de forme carrée, sont en aluminium laqué.
  • Le garage est équipé d'une porte sectionnelle motorisée.
  • Les menuiseries extérieures sont en aluminium bicolore (blanc à l'intérieur, gris anthracite à l'extérieur).
  • Les volets roulants sont électriques. Les sanitaires sont de marque Jacob Delafon, la robinetterie, de marque Grohe. La cuisine est entièrement équipée: lave-vaisselle et hotte.
  • Le rez-de-chaussée est carrelé, l'étage est habillé de parquet.
  • Enfin, la maison est équipée d'un plancher chauffant, d'un cumulus thermodynamique de 300 litres et de deux pompes à chaleur.

Elle a été réalisée pour 290.000 € et vous ouvre ses portes six jours sur sept pour une visite.

© construiresamaison.com -