Une maison à l'élégance parisienne

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 129 m²
  • Prix estimatif : 225.300 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cette réalisation multiplie les angles avec générosité pour un résultat classique à l’élégance indémodable. Elle a été conçue et réalisée par Demeures d’Île-de-France.

Le modèle Versailles – c’est son nom – séduit par sa physionomie classique, et c’est exactement ce charme intemporel auquel ses propriétaires aspiraient lorsqu’ils ont fait appel à Demeures d’Île-de-France. Pour faire honneur au standing raffiné de la ville du Roi Soleil dont elle emprunte le nom, cette grande maison familiale adopte un chic traditionnel sophistiqué en multipliant les détails, n’hésitant pas à dérouler une cascade de toitures à trois et quatre pans, jouant avec les avancées et les retraits et rythmant l’ensemble en variant le gabarit des nombreuses ouvertures trouant ses façades crème…

La qualité jusque dans le détail

La maison a coûté 225.300 € à la réalisation. Un prix qui comprenait les garanties obligatoires, ainsi qu’une étude béton, une étude thermique avec test de perméabilité et un contrôle des équipements en fin de chantier. Le plan, bien sûr, a été pensé avec soin, comme en atteste cette distribution des espaces : étudiée pour offrir à ses occupants un quotidien simplifié, elle a fait le choix d’une organisation composite juxtaposant les différentes pièces. À gauche sur le plan, un premier rectangle abrite en enfilade : le garage de 16 m² et un cellier, antichambre fonctionnelle, donnant accès au cœur de la maison. La cuisine et le séjour forment un espace ouvert de 49 m². À droite, en symétrie, la suite parentale affiche plus de 22 m² et comprend un espace de nuit, un dressing et une salle de bains privative. Le hall d’entrée n’est pas le confetti souvent observé dans les intérieurs contemporains. Véritable espace de transition entre intérieur et extérieur, c’est un lieu où l’on s’attarde, et qui offre une véritable intimité à la suite parentale dont il protège l’accès « à la dérobée », loin de l’agitation du séjour. L’étage, entièrement dédié aux enfants, est un espace où la simplicité prime. On va ici à l’essentiel avec efficacité. 

 

 

Plan du rez-de-chaussée

Le hall d’entrée est un généreux carrefour de plus de 13 m² qui marie des fonctions pratiques (on y trouve un vaste placard et des w.-c. séparés) et esthétiques : en se dissimulant en partie derrière deux grandes percées effectuées dans le mur le séparant du séjour, il joue avec les effets de profondeur et « théâtralise » l’accès au cœur de la maison.

Plan de l'étage

Le dégagement de l’étage offre ce qu’il faut d’espace pour aménager, si on le souhaite, une grande penderie que les enfants pourront se partager : avec cette solution, c’est autant d’espace gagné dans les chambres, où la présence d’un placard n’a, de fait, plus rien d’indispensable. Les murs se libèrent pour accueillir les étagères supportant les collections de mangas ou de figurines de collection des enfants.

 

Les prestations

Bien sûr, l’enveloppe est primordiale – c’est la première chose que l’on voit – mais que dire des matériaux qui la composent ? Car ce sont eux, les véritables garants d’une habitation saine, confortable et pérenne. Parce que le constructeur le sait, il fait appel au savoir-faire de grandes marques.

  • La brique de terre cuite bgv’thermo+ pour les murs périphériques, par exemple : une maçonnerie trois fois plus isolante qu’un bloc béton de granulats courant, et dont la composition minérale vient contrecarrer la présence des deux principaux pollueurs de l’air intérieur, à savoir les émissions de COV et le développement des moisissures.
  • L’isolation par l’intérieur a été réalisée à l’aide du système Optima d’Isover qui met en œuvre du GR32 : un isolant en laine de verre à hautes performances thermo-acoustiques.
  • Et pour un confort accru au quotidien, les cloisons séparatives intègrent un isolant phonique.
  • La maison est chauffée grâce à l’association d’une pompe à chaleur air/eau, d’un plancher chauffant au rez-de-chaussée et de radiateurs à eau à l’étage.
  • Un écran de sous-toiture HPV protège des infiltrations d’eau tout en laissant passer l’air, et 410 mm de laine de verre isolent les combles perdus.
  • Les menuiseries extérieures sont en aluminium teinté, équipées de doubles-vitrages isolants et protégées, pour les principales, par des volets roulants motorisés intégrés dans la maçonnerie.
  • Enfin pour terminer, w.-c. suspendus, mitigeurs thermostatiques et sanitaires de grandes marques complètent la liste des équipements de cette maison qui donne tout son sens au mot « confort ».

© construiresamaison.com -