Un joli bijou contemporain

Un joli bijou contemporain Plan maison vide - Un joli bijou contemporain Plan maison meublé - Un joli bijou contemporain Plan maison vide - Un joli bijou contemporain Plan maison meublé - Un joli bijou contemporain Plan maison meublé - Un joli bijou contemporain

Séduits par la virtuosité artistique et la capacité du constructeur à faire naître des projets racés, ces maîtres d’ouvrage ont fait appel au savoir-faire de Maisons Renobat pour un résultat dessiné sur mesure et doté d’une vraie personnalité.

  • Chambres 3
  • Surface maison 200 m²
  • Prix estimatif 450.000 €

Le secteur de la construction de maisons neuves a des similitudes avec l’univers de la mode : comme elle, il se divise en trois pôles : prêt-à-porter, haut de gamme et haute couture. La Parisienne chic que nous vous présentons ici appartient sans conteste à la troisième
catégorie.

Dessinée sur mesure, faisant appel à des matériaux nobles et à des équipements de pointe, elle incarne le chef-d’œuvre d’une vie. Avec sa toiture-terrasse, son parement de pierre, son brise-soleil stylisé, son oculus ou encore son escalier en verre fabriqué sur mesure et importé du Portugal, elle prouve qu’un projet de maison peut quitter le domaine exclusif de l’utilitaire pour se mettre au service de la créativité et de l’imagination.

A la recherche d’un moyen de donner libre cours à leur envie d’esthétique et d’harmonie, ce couple est parti en quête d’un constructeur au service du Beau. Et ce sont les Maisons Renobat qui ont répondu à l’appel.

Constructeur : Les Maisons Renobat

Plan du rez-de-chaussée

Dressing dans l’entrée, buanderie et bureau spacieux équipé d’une salle d’eau :
le rez-de-chaussée a été conçu sous le prisme de la fonctionnalité. Et pour le confort,
cuisine ouverte et séjour cathédrale magistral, le tout agrémenté de baies coulissantes donnant accès, d’un côté comme de l’autre, à deux vastes terrasses. 

Plan de l'étage

A l’étage, la suite parentale – qui donne accès à l’un des deux balcons de la maison – déploie
plus de 26 m² de confort à disposition des parents : dressing, salle d’eau et w.-c. privatifs.
Les deux autres chambres de l’étage arborent des dimensions attrayantes (pas moins de 14 m²)
et se partagent une salle de bains équipée conjointement d’une douche et d’une baignoire. 

Zoom sur une pièce

Un autre aménagement pour la suite parentale... Au sol dans le dressing et la salle de bains,
on a imaginé la pose de carreaux de ciment aux motifs graphiques et aux coloris contemporains :
le bleu domine, lumineux et frais, pour une atmosphère sereine et apaisée. 

Les prestations

Les murs en élévation de cette maison sont réalisés en brique de terre cuite. Un matériau qui cumule de nombreux avantages, comme son inertie thermique qui réduit les besoins en chauffage l’hiver et apporte un confort supplémentaire l’été. Et grâce à sa fonction de régulateur hygrométrique naturel, il permet, en complément d’une ventilation appropriée, de conserver une atmosphère saine à l’intérieur du logement. Pour l’isolation thermique, le constructeur a opté pour de la laine minérale 032 Knauf Insulation.

Et pour l’isolation phonique, il a choisi de privilégier les cloisons en double peau : une solution très efficace qui réduit les décibels jusqu’à 50 %.

Au rez-de-chaussée comme à l’étage, la maison est équipée d’un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur : outre la réparation uniforme des calories délivrées, ce système offre une grande liberté dans l’ameublement des pièces, puisqu’aucun radiateur mural ne vient limiter les possibilités d’agencement.

Et pour l’eau chaude sanitaire, c’est un ballon thermodynamique – économe en énergie et écologique – qui rejoint la longue liste des équipements de standing. Enfin, cette contemporaine est pourvue d’un système domotique pour un contrôle à distance des éléments clés du quotidien. Grâce à lui, chauffage, volets roulants, portail ou porte de garage obéissent au doigt et à l’œil.

Enfin, le raffinement étant ici la norme, on a poussé très loin le soin du détail : céramique grand format au sol, faïence toute hauteur dans les salles de bains ou encore bitume impeccable dans la descente de garage… et, bien sûr, pièce maîtresse de cette réalisation, l’escalier à limon central métallique et marches de verre éclairées par des leds. Un élément sculptural fabriqué sur mesure et importé du Portugal.

A quel prix ? Au total, cette maison de 200 m² sur sous-sol total de 100 m², réalisée en région parisienne, aura coûté 450.000 €.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Les Maisons Renobat pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure