Maison méditerranéenne

Une terrasse, deux pergolas, un jardin à la pelouse impeccablement soignée et une fenêtre embellie de fleurs blanches : les propriétaires de ce modèle élégance, construit par Maisons Phénix, ont su mettre en avant tous les atouts de leur habitation.

  • Chambres 3
  • Surface maison 107 m²
  • Prix estimatif 116.000 €

Au rez-de-chaussée , placard dans l'entrée, bureau isolé, cellier attenant à la cuisine et lave-mains dans les w-c font partie de ces « détails » qui facilitent et embellissent le quotidien.

L'entrée, le séjour et la cuisine ne connaissent pas de séparation, proposant ainsi plus de 45 m² éclairés par une fenêtre et deux portes-fenêtres donnant sur le jardin.

En gravissant les degrés de l' escalier en bois , on accède, entre autres, à la suite parentale. Dressing et salle d'eau sont mis à la disposition des maîtres des lieux, toujours dans une recherche de confort et d'agrément.

Les enfants ne sont pas en reste, puisqu'ils ont à leur disposition deux chambres aux dimensions confortables. Une salle de bains et des w-c individuels viennent compléter cet étage, généreusement éclairé par six fenêtres.

Constructeur : Maisons PHENIX

Plan du rez-de-chaussée

Dans le cellier, un réfrigérateur américain trouve naturellement sa place, libérant l'espace dans la cuisine. Un bar fait offi ce de séparateur entre cette dernière et le séjour qui offre à la tablée de six l'agrément d'une cheminée d'un côté et d'une porte-fenêtre de l'autre. Un canapé d'angle délimite l'espace détente, surmonté d'un luminaire aérien en papier de riz.

Plan de l'étage

Dans la chambre 1, le lit se loge derrière l'avancée formée par le dressing, générant un cocon propice à l'isolement et au repos. La chambre 2 profite d'un grand placard qui rend superflu l'ajout d'une penderie, rentabilisant au mieux l'espace disponible. Dans la suite parentale, un grand lit de 2 x 2 m prend ses aises.

Les prestations

Cette maison, construite sur vide sanitaire, a été réalisée pour 116.000 € . Sa toiture est constituée de fermes en profilés acier laminés, contreventés par des croix de Saint-André, espacées de 1,80 m, et traités anticorrosion par trempage.

Elle est recouverte de tuiles béton, posées sur liteaux métalliques. Des capteurs thermiques solaires en toiture, d'une surface de 4 m² environ, assurent la production d'eau chaude sanitaire à hauteur de 50 % minimum par le biais d'un chauffe-eau électro-solaire, avec régulation intégrée. Il comporte également une résistance électrique pour assurer un éventuel complément de chauffage.

La ventilation est assurée par une VMC hygro B basse consommation à simple flux . Enfin, dans les parties habitables l'isolation est assurée par la mise en place de deux couches de laine de verre semi-rigide de 60 mm, en pose croisée, assurant un coefficient thermique de R = 3,70 m².K/W.

Les cloisons intérieures sont constituées de deux plaques de plâtre d'une épaisseur totale de 72 mm, vissées sur ossature métallique galvanisée avec interposition de panneaux de laine de verre semirigide d'une épaisseur de 45 mm.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons PHENIX pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure