Maison contemporaine 3

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 172 m²
  • Prix estimatif : 280.000 €

Bien qu'elle ait des allures provençales, c'est en Franche-Comté, à Orchamps-Vennes, que cette ample demeure de 172 m² a été conçue et réalisée par Haut-Doubs Créer Bâtir.

La maison, de style contemporain , s'organise en L et se déploie sur deux niveaux : un rez-de-chaussée de plain-pied, et un étage situé en partie centrale. Tout en elle respire l'agrément des beaux volumes : une fois le porche franchi, on trouve une entrée généreuse abritant des toilettes, un vaste placard et l'escalier conduisant aux chambres.

Sur la gauche, deux portes. La première ouvre sur la cuisine , qui communique avec le séjour . La seconde donne accès à ce que nous pourrions appeler le salon d'hiver , qui se déploie autour de la cheminée.

Légèrement en décalé par rapport à la porte d'entrée, l'accès menant à la salle d'eau aménagée pour pouvoir recevoir un Spa . La salle de bains accolée accueille une douche à l'italienne . Elle est éclairée par un oeil-de-boeuf et une petite porte dessert la chambre 1, voisine.

Le jambage de ce L inversé accueille la suite parentale , équipée d'un dressing, ainsi que les locaux « techniques » (buanderie, cellier, cave et garage double), Sans oublier un coin bricolage avec point d'eau.

À l'étage, on trouve une salle de bains avec douche et baignoire, deux vastes chambres et une grande mezzanine .

Plan du rez-de-chaussée

Les pièces à vivre ouvrent toutes côté jardin : à droite sur le plan, la suite parentale avec un lit à la structure moderne, et une succession d'étagères colorées. Derrière la cloison, plus de 20 m² entièrement dédiés aux plaisirs de l'eau avec une douche à l'italienne et un Spa. Le salon se meuble de confortables fauteuils aux couleurs soutenues qui réchauffent la pièce. Au séjour, une décoration plus sage.

Plan de l'étage

L'étage bénéficie d'une belle mezzanine que nous avons transformée en salle de télévision. Les chambres 2 et 3 accueillent les enfants, qui se partagent la salle de avec douche et baignoire.

Au sol, nous avons imaginé la pose d'un parquet dans toutes les pièces, y compris la salle de bains, habillée de bois.

Les prestations

Pour 280.000 € , Haut-Doubs Créer Bâtir vous fabrique une maison soignée à l'image de celle-ci. Les prestations sont solides et traditionnelles quant au choix des matériaux, et à la pointe du progrès pour l'environnement : cette maison, certifiée NF démarche HQE , a été classée THPE.

Le prix comprend le terrassement et la pose d'une cuve de récupération des eaux de pluie d'une capacité de 5 000 l, l'intégration en toiture de panneaux à capteurs solaires thermiques de marque Velux®, permettant la production d'eau chaude sanitaire à hauteur de 300 l, des menuiseries bois/aluminium avec vitrage isolant de type 4/16/4 peu émissif et gaz argon, et de volets roulants en aluminium laqué motorisés, bénéficiant d'une commande centralisée.

Le chauffage se fait par aérothermie , grâce à une pompe à chaleur air/eau et un plancher chauffant par résille en tube. La gestion s'effectue par thermostat radio sans fil et régulation cinq zones. La maison comprend également une douche à l'italienne et un Spa de modèle Teuco 608/609.

Les fondations sont en béton armé, armatures comprises, les murs extérieurs sont en agglomérés creux d'une épaisseur de 20 cm. La charpente traditionnelle comprend des fermes assemblées en sapin, et une couverture en tuiles de terre cuite plates grand moule.

© construiresamaison.com -