Maison BBC 4

  • 3 Chambres
  • Prix estimatif : 285.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour pénétrer dans la villa, voitures et visiteurs commencent par emprunter le même chemin : les véhicules passent sous le porche pour atteindre le garage, tandis que les visiteurs atteignent le hall d'entrée en gravissant trois degrés.

Ici, la maison compartimente les espaces pour que chacun dispose de son propre univers, et l'on se rencontre à loisir dans de vastes espaces communs. Le séjour et la cuisine, de bonnes dimensions, ouvrent l'un et l'autre sur une grande terrasse où l'on se retrouve dès l'arrivée des beaux jours.

Bien orientés, ils bénéficient de belles ouvertures qui leur offrent beaucoup de luminosité. Ils s'accompagnent de toilettes et d'une salle de bains. La buanderie et le cellier sont un luxe dont on peut difficilement se passer au quotidien après en avoir pris l'habitude.

Un peu en retrait, le bureau et la chambre 1 offrent des surfaces généreuses : on n'y fait pas que dormir ou lire, on y vit et on y transpose son univers sans jamais être à l'étroit. À l'étage, les deux chambres offrent également des dimensions agréables. Les enfants y travaillent et y jouent avec tout l'espace nécessaire pour s'épanouir.

Plan du rez-de-chaussée

Pour le bureau, la chambre 1 et le séjour, on a choisi un carrelage vert tendre, associé à des meubles privilégiant les matières naturelles : verre, bois, chanvre ou lin. Points forts de ce rez-de-chaussée, le cellier et la buanderie qui débarrassent la cuisine et la salle de bains d?un électroménager envahissan

Plan de l'étage

À l?étage, les enfants investissent les deux chambres. Véritable « nid » en hauteur, isolé du brouhaha de la vie quotidienne venant du rez-de-chaussée, il permet aux plus jeunes de travailler sereinement et de se reposer en toute quiétude même lorsque les parents veillent tard.

Les prestations

La maison est construite sur un vide sanitaire avec présence d'un hydrofuge dans l'arase en béton coffré. Les murs en élévation sont en brique rectifiée (à haute résistance thermique) de 25 cm d'épaisseur. Le plancher haut du rezde- chaussée possède des isorupteurs permettant de réduire de 70 % environ les ponts thermiques périphériques.

L'escalier menant à l'étage est en béton. La charpente est constituée de fermettes en bois assemblées et d'un voligeage en aggloméré bois. Une couverture en tuiles de terre cuite et une génoise de deux rangs de tuiles rondes coiffent élégamment l'ensemble.

Les murs extérieurs sont doublés par des plaques de plâtre de type BA13 fixées sur rails et associées à de la laine de verre d'une épaisseur de 100 mm. Les cloisons phoniques font 72 mm d'épaisseur. Les combles sont isolés par 360 mm de laine de roche. Les menuiseries en PVC et la baie du séjour en aluminium sont équipées de doubles vitrages 4/16/4 avec gaz argon.

Châssis et appuis de fenêtres sont en pierre. La ventilation intérieure est de type mécanique, hygroréglable. La maison bénéficie du chauffage central par le sol à basse température, celui-ci et l'eau chaude sanitaire sont gérés par une pompe à chaleur. Sols intérieurs et terrasses extérieures sont carrelés. Cette villa, qui a un niveau de performances BBC (Bâtiment basse consommation) a été réalisée pour 285 000 s.

© construiresamaison.com -