Maison à ossature bois

Maison à ossature bois Plan maison vide - Maison à ossature bois Plan maison meublé - Maison à ossature bois Plan maison vide - Maison à ossature bois Plan maison meublé - Maison à ossature bois

Des ouvertures nombreuses et généreuses pour des pièces agréables à vivre et lumineuses, une découpe des volumes qui bouscule le schéma classique de « l'habitation-parallélépipède » : voici quelques-uns des atouts de la maison que nous vous présentons ici.

  • Chambres 3
  • Surface maison 91 m²
  • Prix estimatif 167.000 €

Mais ses qualités ne se limitent pas à cet aspect engageant. Car même en visitant la maison de manière non conventionnelle, on est agréablement surpris par le bon sens de ces murs : pour pénétrer à l'intérieur, abandonnons la classique porte d'entrée pour lui préférer le garage . En plus de l'ouverture sectionnelle électrique prévue pour laisser le passage à une voiture, cet espace de 26 m² bénéficie à l'arrière d'une porte donnant sur le jardin et se voit éclairé d'une vraie fenêtre .

Il communique directement avec un cellier de 4 m², éclairé lui aussi par une grande ouverture. Une fois le cellier franchit, on accède à la cuisine, qui ouvre largement sur le séjour de 30 m² . Pas moins de cinq ouvertures dont trois grandes baies illuminent le coeur du foyer.

Face à l'entrée, terminant la visite du rez-de-chaussée, on trouve une salle d'eau avec douche et lavabo où le visiteur pourra se rafraîchir dès son arrivée. L'accès aux espaces de nuit se fait depuis le séjour : après avoir franchi l'escalier, un dégagement de 3 m² nous oriente successivement vers trois chambres mansardées et leur salle de bains.

Les chambres 2 et 3 sont éclairées en deux points et bénéficient conjointement d'une ouverture classique et d'une fenêtre de toit .

Constructeur : Ma Maison

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la cuisine ouvre largement sur le coin repas, que nous avons placé dans son prolongement.

De l'autre côté du mur, en été, deux chaises longues invitent à profiter de l'ombre offerte par une terrasse couverte intime.

Le séjour se pare de brun, de blanc et de noir avec une table, quatre chaises, un banc et quatre chauffeuses modulables.

Plan de l'étage

Les chambres 2 et 3 sont réservées aux enfants. On a placé leurs bureaux sous les fenêtres de toit, afin de les faire bénéficier d'un éclairage naturel optimal.

L'occupant de la chambre 3 organise son univers autour d'une grande table à dessin, celui de la chambre 2 dispose de trois poufs de différents gabarits pour accueillir ses amis.

La chambre des parents accueille une grande penderie et une vaste bibliothèque.

Les prestations

Saviez-vous qu'une maison à ossature bois peut être construite en quatre à cinq mois contre dix mois en moyenne pour une maison maçonnée ? Cet avantage tient au fait que le bois peut être préfabriqué et assemblé en atelier : la construction est donc aisée et rapide, ce qui permet un délai d'attente réduit avant la remise des clés, mais qui a aussi pour conséquence la réduction du montant des emprunts et des intérêts !

La maison visitée ici est le modèle Terre Neuve, modifié et agrandi. Il a coûté 167.000 € à la réalisation, hors assurance dommages-ouvrage, raccord extérieur, équipements de la cuisine et peintures.

Aux normes RT 2005 , ce pavillon bénéficie de combles aménagés sur plancher bois Novoplan et de tuiles petit moule de type Élysée Téréal pour sa couverture.

L'espace entre le plafond du rez-de-chaussée et le plancher de l'étage est isolé. Les menuiseries extérieures sont en aluminium de couleur, les ouvertures sont équipées de volets roulants électriques. Dans les chambres, le sol est habillé d'un revêtement stratifié.

La salle d'eau bénéficie d'un radiateur sèche-serviettes, le chauffage, électrique, se fait par le biais de trois panneaux radiants. La maison bénéficie en outre de l'aspiration centralisée.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure