Cette maison au charme traditionnel a un plan qui pourrait évoquer les demeures romaines et classiques, en ce sens qu'on y entre par le milieu et que la répartition des pièces gravite autour de cette travée.
Le plan s'inscrit dans un carré simple , se réservant la petite folie d'un décrochement dans lequel vient se loger le salon. Il se crée là une agréable solitude baignée de lumière, propice aux discussions feutrées.
Le séjour s'enroule autour de l' escalier menant à l'étage et finit par laisser place à une salle à manger naissant dans le prolongement direct de la cuisine . Enfin, couronnement de cette visite du rez-de-chaussée, une suite parentale avec salle d'eau trouve sa place à gauche de l'entrée.
L'étage accueille quatre chambres aux dimensions généreuses, une salle de bain et un w-c indépendant, et l'on circule de pièce en pièce en parcourant un palier, éclairé par une belle fenêtre cintrée.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Au salon, plantes vertes et fauteuils profonds créent une atmosphère douce et sereine. Le séjour accueille un grand écran de télévision. La vaste salle à manger est équipée d'une table de huit convives, pour les repas quotidiens comme pour les grandes occasions.
Plan de l'étage
À l'étage, on a attribué à chaque chambre une harmonie colorée, suivant la personnalité de chacun des occupants : des tonalités rouges pour le garçon de la famille, et des harmonies bleutées pour les deux filles. La chambre 3, la plus petite, est réservée aux amis de passage et arbore de ce fait une gamme de couleurs plus sobre.
Les prestations
Le but vers lequel tend notre constructeur est de réussir la synthèse entre l'harmonie des formes anciennes et le confort sans concession de l'habitat contemporain.
Le prix de la gamme part de 178 000 , modulable en fonction des prestations et du niveau de confort recherché. Pour le maître d'ouvrage qui a fait construire cette demeure, le confort est d'abord synonyme de plancher chauffant électrique , un système invisible ne nécessitant pas de radiateurs. Celui-ci équipe le rez-de-chaussée et procure un confort thermique supérieur aux autres types de chauffage, puisque la chaleur est répartie uniformément, sans déplacer ni air, ni poussière.
Les panneaux solaires reliés au ballon d'eau chaude, les radiateurs sèche-serviettes dans les salles d'eau, une douche à l'italienne et des meubles vasques aux lignes contemporaines participent également à ce confort, tout comme les baies vitrées coulissantes en aluminium laqué blanc, des menuiseries en PVC , une baie vitrée coulissante à galandage et des volets roulants électriques centralisés en aluminium.
Enfin, il y a l'élégance d'un escalier en pierre sur voûte sarrasine avec rampe en fer forgé.