Imaginer sa maison en trois clics

  • 3 Chambres
  • Prix estimatif : 71.900 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour répondre aux souhaits de ceux qui aspirent à devenir propriétaires d’une maison individuelle, Habitat Parcœur a imaginé une gamme d’habitations qui offrent toutes un rapport qualité/prix attractif.

Faire construire est un rêve, mais la tâche est vaste et bien souvent les futurs propriétaires peinent à cerner correctement leur projet : imaginer son lieu de vie, oui, mais par où commencer ? La famille propriétaire de la maison que nous vous présentons ici s'est laissée guider par Habitat Parcœur. Elle a suivi le cheminement simple imaginé par le constructeur pour ses clients : dans un premier temps, avec l'aide d'exemples proposés, elle a sélectionné, parmi une palette de styles et de volumes variés, le type d'architecture qui entrait le plus en résonnance avec ses habitudes de vie.

Dans un second temps, grâce à l'outil 3D mis à sa disposition, elle a élaboré la physionomie de sa future maison : coloris de la façade, type de tuiles, modèle de portes et de volets… Ces détails choisis un à un ont donné naissance à un projet à son image.

Enfin, séduite, la famille a franchi la dernière étape et a pris rendez-vous avec un conseiller pour aborder sereinement avec lui la question financière… Ainsi, ces trois phases simples auront suffi pour faire naître son projet.

Combles aménagés : de l'espace pour chacun

Le modèle Chartres est accessible à partir de 71.900 €. Le prix du foncier mobilisant bien souvent une part importante du budget consacré à la construction d'une maison neuve, ce modèle a été pensé pour offrir le confort d'une habitation familiale de trois chambres avec un minimum d'emprise au sol. Il a ainsi pu répondre aux besoins de cette famille de quatre personnes habitant aux abords d'une grande ville.

Séjour spacieux et cuisine ouverte, le rez-de-chaussée est un espace commun lumineux au caractère contemporain. Une première chambre jouxte le séjour. Intercalée entre elle et la cuisine, la salle d'eau est prolongée par un petit local technique. À l'étage, un palier donne accès à un dressing commun ainsi qu'aux deux chambres des enfants.

Plan du rez-de-chaussée

La cuisine tout en longueur donne sur le jardin.

Dans le salon, un grand tapis design aux contours irréguliers accueille deux canapés qui se font face.

Un bureau trouve sa place contre la cloison séparant le séjour et la chambre1.

La table des repas s'installe en longueur, parallèlement à l'escalier menant à l'étage.

Plan de l'étage

Le plan de la maison sépare intelligemment les espaces: le rez-de-chaussée accueille la chambre des parents et les enfants sont à l'étage, chacun bénéficiant d'une confortable intimité.

Les chambres 2 et 3 sont éclairées par des fenêtres de toit : cette configuration permet un excellent apport lumineux.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, on a imaginé de fusionner les 2,97 m² du dressing avec les 8,98 m² de la chambre 3.

Dans cet espace « cocon », on a aménagé un bureau et fait tenir une bibliothèque construite sur mesure.

Un paravent délimite symboliquement l'espace de travail et l'espace dédié au repos

Les prestations

Chez Habitat Parcœur, on a compris que la main experte de l'artisan ne fait pas tout. Même avec un plan bien étudié, une construction de qualité ne peut voir le jour qu'avec le concours de matériaux de bonne facture. C'est pourquoi ce constructeur travaille toujours, dans chaque secteur, en partenariat avec des marques prestataires reconnues : Isover, Weber, Velux®, Daikin, Chaffoteaux… pour ne citer que celles-là.

La maison peut être construite sur terre-plein, ou sur vide sanitaire (en option). Elle est entièrement conforme à la RT 2012. Les acquéreurs ont le choix de se chauffer au gaz, ou grâce à une pompe à chaleur. La maison est équipée d'une VMC simple flux hygroréglable type B basse consommation, les menuiseries sont en double vitrage 4/16/4 peu émissif argon Uw = 1,5 (Uw = 1,7 pour les fenêtres de toit)…

Enfin, signe qu'il est certain du résultat, le constructeur appose sa signature sur chacune de ses maisons.

© construiresamaison.com -