Graphique et moderne

Graphique et moderne Plan maison vide - Graphique et moderne Plan maison meublé - Graphique et moderne Plan maison vide - Graphique et moderne Plan maison meublé - Graphique et moderne Plan maison meublé - Graphique et moderne

Cette contemporaine cumule style et caractère ! Elle offre 125 m² de surface habitable et s’adjoint les services d’un garage accolé communiquant directement avec l’habitation.

  • Chambres 3
  • Prix estimatif 196.842 €

Contemporaine jusqu’au bout des ongles, cette maison familiale a pris le parti de faire cohabiter les espaces avec une grande fluidité. Son credo : faire circuler la lumière au sein de surfaces où les délimitations s’estompent. À travers l’interface des grandes baies coulissantes, la lumière naturelle devient une invitée permanente, faisant de ces lieux sa seconde maison, tandis que les beautés du jardin environnant participent à l’harmonie du décor intérieur. Visite d’une vraie généreuse.

L’espace comme dénominateur commun

Reflet des circonvolutions géométriques du bâtiment, le plan s’organise en suivant la série de retraits qui animent ses façades. L’entrée se fait discrète, enchâssée entre le garage et le reste du bâtiment. Le hall, de dimensions modestes, se trouve circonscrit grâce à une cloison qui dessine ses limites, ainsi que celles de la cuisine. L’espace de vie est une généreuse surface de plus de 55 m² qui offre deux accès directs au jardin par le biais de grandes baies coulissantes. Petit module accueillant, la suite parentale de 15 m² s’adjoint les services d’une salle d’eau dédiée et bénéficie également d’une ouverture directe sur l’extérieur.

À l’étage aussi, place aux beaux espaces ! 16 m² accueillent le visiteur. Le premier espace de nuit de 10 m² fera une chambre d’enfant parfaite, à moins qu’on ne souhaite le transformer en bureau. La chambre 3, avec ses 12 m², peut accueillir un lit double ou une grande table de travail. Excroissance poussant vers l’extérieur, la salle de bains commune aux deux chambres cumule deux sources de lumière naturelle grâce aux ouvertures sur l’extérieur et offre, une fois encore, beaucoup d’espace.

 

Plan du rez-de-chaussée

Le garage et le cellier forment un bloc fonctionnel qui communique directement avec la cuisine. Un détail dont on appréciera la pertinence chaque fois qu’il s’agira de décharger les courses de la voiture un jour de pluie !

 

Plan de l'étage

Dans la chambre 2, on a profité du renfoncement généré par l’angle de la salle de bains pour aménager un placard à la profondeur confortable.

 

 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, le palier est à l’honneur : cette belle surface libre de 16 m² n’attend que les idées d’aménagement de ses futurs occupants. Espace de jeu pour les enfants, atelier de couture ou de dessin, espace de musculation : les possibilités n’ont de limites que celles de l’imagination.

 

Les prestations

Maisons Delmas est agréé Maisons de Qualité. Un signe distinctif garantie de sérieux qui engage le constructeur, tant sur le plan technique, que sur celui de sa relation client.

  • Les matériaux de cette maison sont donc en adéquation avec cette recherche de perfection. La brique utilisée – la bgv’thermo, maçonnerie isolante de type A cinq fois plus isolante que le traditionnel parpaing – en est la parfaite illustration.
  • Des toits-terrasses non accessibles couronnent la partie supérieure du garage et du bâtiment principal.
  • Les menuiseries extérieures sont en aluminium teinté et des volets roulants (motorisés et centralisés) ont été installés pour en protéger l’accès. Bon point supplémentaire : parce qu’ils ont été intégrés dans la maçonnerie, ils ont le bon goût d’être invisibles, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Les cloisons séparatives intègrent une couche d’isolant phonique, et pour affronter la saison froide, la maison a été équipée d’une pompe à chaleur air/eau associée, au rez-de-chaussée, à un plancher chauffant. Avantages de cette solution ?
  • Des murs dépourvus de radiateurs – donc un ameublement et une décoration facilités – et une chaleur répartie de manière uniforme dans la pièce, sans sensation de zones froides.

A quel prix ? Au total, 196 842 € auront été nécessaires pour financer sa construction. 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure