Demeure contemporaine

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 120 m²
  • Prix estimatif : 144.000 €

Toute la maison tient dans un rectangle d'un peu plus de 12 m sur 6,60 m. Le garage attenant est à peu de chose près une reproduction en miniature du bâtiment principal - l'étage en moins. Que l'on décide de passer par la porte du garage ou par la porte d'entrée, on débouche dans le vaste hall du rez-de-chaussée. À gauche, les 19 m² du séjour.

À droite, les 24 m² du coin repas. Ces derniers sont prolongés par les 11 m² de la cuisine, elle-même augmentée d'un cellier de 5 m² qui donne accès à des w-c. Lave-vaisselle, lave-linge mais aussi four et réfrigérateur trouvent leur place près de la cuisine, libérée des appareils encombrants.

De l'autre côté de la cloison, un escalier permet l'accès aux trois chambres de 10, 12 et 18 m² qui se partagent des w-c indépendants et une salle de bains. Un palier propose 12 m² d'espace commun. Il est éclairé par les deux oculus du pignon nord et de la façade ouest évoqués plus haut.

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour s'organise autour de deux axes : dans l'angle supérieur gauche, un canapé deux places fait face à un téléviseur. Un canapé avec méridienne et repose-pieds ainsi qu'un large pouf composent un espace convivial. Dans le coin repas, une table ronde accueille jusqu'à six convives. Entre les deux, un piano fait la jonction, permettant aux convives de profiter de la musique sans qu'elle assourdisse leurs conversations.

Plan de l'étage

De la moquette habille le sol de l'étage. Le palier accueille un espace « réalités virtuelles » avec un accès Internet et une console de jeux. Mais le réel n'est pas en reste : une bibliothèque est également présente, tout comme un canapé deux places aussi petit que confortable.

Les prestations

Cette maison aux lignes atypiques vous a séduit ? Sachez qu'elle a coûté 144.000 € au couple de primo-accédants qui l'a fait réaliser dans le cadre d'un Pass-Foncier.

Elle est composée, entre autres, de fondations sur semelles filantes en béton armé de 50 x 25 cm avec armatures de type ELS et d'un vide sanitaire deux rangs ; d'un habillage et d'une isolation extérieure des façades par panneaux PSE de 80 mm, renforcés de profilés ; d'un enduit extérieur gratté monocouche ton Chambord et de modénatures ton jaune Touraine clair ; de menuiseries extérieures en PVC grand vitrage ; de volets roulants en PVC avec coffres intégrés à la menuiserie ; d'une couverture en acier laqué et d'une charpente en fermettes de sapin du Nord, isolée par 400 mm de laine de verre ; de gouttières noires, de descentes ton sable, et de débords de toits en PVC.

© construiresamaison.com -