Dans la campagne des Alpes-Maritimes

  • 3 Chambres
  • Prix estimatif : 450.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

En symbiose avec la nature extérieure, cette villa aux lignes épurées a été étudiée pour profiter au maximum de la lumière naturelle et des beautés du jardin, même en étant à l’intérieur.

 En signant leur contrat de construction, ces clients ont fait le choix de la sécurité : en confiant leur projet à un constructeur d’expérience dont 75 % des réalisations atteignent le niveau de Haute Performance énergétique, ils se sont engagés en toute confiance. Rêvant d’une villa à l’esthétique irréprochable et aux qualités techniques exemplaires, Mas Provence a su les satisfaire.

Les yeux rivés sur le jardin

Le plan de la maison s’inscrit dans un rectangle enrichi de décrochements semblant vouloir se fondre dans l’espace du jardin. De fait, toutes les ouvertures se placent au sud et ouvrent sur l’univers verdoyant de la nature enclose, tandis que la façade nord ne présente qu’un visage ascétique à la rue et au monde du dehors.

La visite commence avec un hall d’entrée spacieux offrant un point de vue direct sur un jardin japonais de 3 m². Peuplé de plantes grasses sur un lit de pierres, cet espace opère une saillie dans la façade sud de la maison. Dans la continuité du hall, un salon-séjour déroule près de 30 m² de lumière grâce aux efforts conjoints d’une baie coulissante offrant un accès direct aux 103 m² d’une vaste terrasse en bois, et du patio. La suite parentale est un module de 29 m² proposant w.-c., dressing et salle de bains privés.

À l’opposé, séjour et cuisine présentent des dimensions similaires. Cette dernière communique en deux points avec un atelier de 14 m² et un cellier de 11 m², lui-même en lien direct avec le double garage de la maison.

L’étage est un domaine de 36 m² réservés aux enfants et parfaitement optimisé, puisque seuls 5 m² sont dévolus aux espaces communs et de circulation.

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, le patio donne à voir son microcosme depuis le hall d’entrée, la cuisine et le séjour. Du fait des trois baies fixes qui l’encadrent, s’il fait entrer visuellement la nature dans la maison, il maintient néanmoins une frontière infranchissable avec l’extérieur.

 

Plan de l'étage

À l’exception du dressing parental (au rez-de-chaussée), l’ensemble des pièces de la maison, même les plus modestes,  dispose d’une ouverture sur l’extérieur. L’étage gratifie donc ses deux salles d’eau, les w.-c. et même le palier d’une fenêtre avec vitrage retardateur d’effraction. Les chambres disposent quant à elles d’une baie coulissante donnant accès à un balcon de 11 m².

Les prestations

  • Cette villa, répondant parfaitement aux exigences de la réglementation thermique en vigueur, a bénéficié de l’engagement « Maison saine » mis en place par Mas Provence.
  • En pratique, cela se traduit par des atouts concrets, comme sa grande luminosité (la maison étant pourvue d’ouvertures dans toutes les pièces, y compris w.-c. et salles de bains), ou encore l’attention particulière portée à la santé des occupants (les produits et les matériaux mis en œuvre à l’intérieur de l’habitation étant labellisés A+ et une VMC assurant en permanence la circulation d’un air sain).
  • Pour un confort de vie optimal, l’acoustique a elle aussi fait l’objet de toutes les attentions, grâce à des cloisons intégrant un isolant phonique. Enfin, la sécurité des occupants est assurée au quotidien grâce, entre autres, au choix d’équiper salles d’eau et salle de bains de mitigeurs thermostatiques et d’installer des prises électriques protégées.
  • La maison bénéficie également d’un système domotique permettant la gestion du chauffage (par plancher chauffant) pièce par pièce, l’affichage des consommations et la programmation de scénario de présence.
  • Et pour éviter une énumération trop longue, on citera pour finir la présence d’un système d’aspiration centralisée.

A quel prix ? Cette réalisation soignée a nécessité un budget d’environ 450.000 € pour être menée à bien. 

© construiresamaison.com -