Co-concevoir sa maison

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 112 m²
  • Prix estimatif : 143.500 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Ce projet unique est le résultat de la réflexion conjointe des équipes de Maison Familiale et de leurs clients. Résultat : une maison qui répond vraiment aux besoins de ses habitants.

« Confortable, pratique, saine, sûre et esthétique » : c'est pour vous le portrait de la maison idéale ? Et bien sachez que ce sont également les cinq caractéristiques que Maison Familiale a « gravées dans le marbre » et a érigées en valeur d'entreprise pour chacun de ses projets par le biais d'un Contrat Qualité . Mais pour l'heure, faisons plus ample connaissance avec cette maison.

Un plan unique

Selon les souhaits de l'acquéreur. Ici donc, chaque détail a été souhaité par le maître d'ouvrage, qui a validé les propositions après avoir été écouté et conseillé. La praticité a été son point d'orgue : véritable « fil rouge », on la retrouve partout, à commencer par l'entrée. Le vestiaire à porte coulissante permet d'entreposer les manteaux et d'éviter l'utilisation de l'évier de la cuisine pour se rafraîchir en arrivant.

Au cœur de la maison, l'électroménager est relégué dans le cellier: le confort phonique est conservé et l'on peut profiter de l'agrément d'une cuisine ouverte conviviale. Dans la suite parentale, les trois espaces présents sont parfaitement distincts et la salle d'eau est éclairée naturellement.

A l'étage, les têtes de cloisons permettent d'aménager des placards correspondant aux tailles standard de meubles de la grande distribution afin de permettre un aménagement simplifié.

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour bénéficie de la clarté apportée par une baie de 2,40m. L'organisation du rez-de-chaussée permet de créer une succession d'espaces sans avoir recours au cloisonnement, grâce à l'inclusion du cellier comme bloc indépendant.
Avec plus de 21 m² privatifs, la suite parentale est un véritable cocon, lumineux et cosy.

Plan de l'étage

A l'étage, trois enfants se partagent l'espace. Une chambre pour deux personnes se déploie sur plus de 20m². Partout, des têtes de cloisons permettent d'aménager des placards.
Dans la salle de bains, un receveur de douche extraplat fait partie des prestations de base.

Zoom sur une pièce

Imaginons… Les années ont passé, les enfants ont grandi: après avoir savouré les joies de la complicité, chacun aspire à présent à plus d'intimité.
Avec cette chambre double ingénieuse, inutile de déménager. Pour obtenir une chambre de plus, il suffit de cloisonner l'espace. Chacun dispose d'une superficie confortable et d'une fenêtre dans le nouvel espace ainsi créé.

Les prestations

Garantie économe en énergie. Les normes et les labels qui ont encadré la construction assurent un logement économe en énergie, orienté de manière optimale.

  • Pour être saine et durable, la maison est bâtie sur un vide sanitaire.
  • Pour l'élévation des murs périphériques, on a utilisé le bloc Eco-Performant, un matériau certifié NF qui, grâce à sa composition en pierre ponce, se révèle deux fois plus isolant qu'un parpaing standard. Sa conception calibrée et sa pose dite « à joint mince» permettent une excellente précision de mise en œuvre et offrent une étanchéité à l'air très satisfaisante, pour un confort thermique accru.
  • La maison est équipée d'un système de suivi de la consommation d'énergie auquel le constructeur a intégré un pré-équipement qui permettra, si on le souhaite, d'intégrer une alarme par la suite.
  • La suite parentale est équipée d'une douche à l'italienne avec colonne de douche design et la salle de bains des enfants est pourvue d'un bac de douche extraplat.
  • Le chauffage est au gaz par radiateurs.

Prix de la maison ? La maison a coûté 144.800€ à la réalisation. Mais vous l'avez compris: la palette de prestations est généreuse et les combinaisons possibles pour arriver à la composition idéale sont infinies.

© construiresamaison.com -