Bastide contemporaine

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 160 m²
  • Prix estimatif : 220.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

IGC présente ici une grande bastide, construite sur la rive gauche de la Garonne, à Bordeaux. Elle allie design et espace, offrant une surface habitable de 160 m² sur deux niveaux et une grande terrasse.

Cette réalisation d'IGC affirme sa vocation de confort contemporain, et offre une surface habitable de 160 m².

Dès l'entrée, voyez l'espace qu'offre le hall, puis le large couloir qui dessert un vestiaire, une chambre d'amis, un bureau et une salle de bains aisément accessible depuis chaque pièce. Vous apprécierez l'imposant séjour de 46 m² communiquant avec une cuisine de 17 m² , dotée d'un cellier.

Depuis ces pièces, accédez à la terrasse en bois , grâce à des baies coulissantes avec traverses en aluminium, intégrées au vitrage. La plus large, une baie à galandage de trois mètres, permet une ouverture totale en s'escamotant dans les murs. La terrasse de 18 m² est un véritable séjour d'été : ombragée par un auvent, elle s'ouvre largement sur la verdure.

L'étage n'est pas en reste question surface, avec la suite parentale dotée d'un dressing et d'une salle de bains avec fenêtre, isolés de la chambre par une porte coulissante.

    Constructeur :
  • IGC

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour et la cuisine offrent un vaste espace, qui marie l'élégance de l'ébène et de l'ivoire. Des accessoires créent une note colorée, pour une ambiance chaleureuse, et la cuisine joue l'originalité avec son îlot central. Le bureau accueille une table d'angle, qui permet d'optimiser l'espace.

À l'étage, nous avons opté pour un parquet stratifié. La chambre d'enfant est dotée d'un grand placard, le bureau est placé sous la fenêtre.

Les parents apprécieront la salle de bains et le dressing privatifs de leur suite, le confort d'un lit 2 x 2 m, et la grande bibliothèque.

Les prestations

La nature qui entoure la maison a été largement étudiée avant la construction : orientation du terrain et plans ont été pensés en conséquence, l'emplacement des surfaces vitrées - notamment - ayant un impact considérable sur la consommation d'énergie l'hiver et sur le confort l'été.

L' isolation thermique performante et le chauffage par le sol réglable dans chaque pièce concourent aussi à réduire ces besoins. La qualité de l'air est assurée par un système de ventilation Aldès. Côté innovation, elle est équipée du produit Systemline, qui permet de brancher une chaîne hi-fi dans une prise encastrée dans un mur, sans fil apparent, et d'écouter ainsi de la musique dans n'importe quelle pièce de la maison.

Pour finir, sachez que le sol d'Aquitaine étant particulièrement argileux, IGC prévoit systématiquement un vide sanitaire afin d'assurer une maison saine. Selon les prestations requises, un tel projet est accessible à partir de 220.000 €.

© construiresamaison.com -