Financement

 

  • Les points clés de votre crédit

    Du taux aux garanties en passant par les assurances, nous avons décortiqué les différents aspects du crédit immobilier pour vous permettre d'emprunter au mieux de vos intérêts.

  • CREDIT FONCIER, SPECIALISTE DU PRET IMMOBILIER

    Vous cherchez un financement pour la construction de votre maison ? Le Crédit Foncier, 1ère société spécialisée dans les prêts et services immobiliers en France, peut vous aider à réaliser votre rêve !

  • 12 conseils pour obtenir un bon crédit

    Taux d'intérêt, assurances, garanties, conditions des banques : douze conseils à connaître absolument pour obtenir un crédit immobilier pas cher et adapté à la construction d'une maison neuve.

  • Les aides financières

    Pour faciliter l'acquisition de la résidence principale, les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs aides financières. Le prêt à taux zéro (PTZ) est le principal dispositif mais il ne faut pas négliger d'autres coups de pouce, souvent des prêts aidés, qui vous permettront de boucler votre projet à moindre prix.

  • PTZ 2016 : un prêt à taux 0 % pour financer la construction de sa maison

    En 2016, prêt à taux 0 % (PTZ) vous aide à faire construire votre maison ! L'État fait bénéficier les primo-accédants d'un prêt sans intérêt pour financer la construction d'une maison. Le PTZ peut atteindre 138.000 EUR et être remboursé sur 25 ans.

  • Maison : les nouvelles aides pour construire en 2015

    Prêt à taux 0 %, Aide personnalisée au logement, dispositif Pinel, donations de terrains et de logements, imposition des terrains à bâtir : tout savoir sur les mesures d'aide à la construction en 2015.

  • Construire sa maison : taxes et avantages fiscaux

    Le projet de construction d'une maison n'est pas neutre fiscalement. Vous devenez de fait redevables de différentes taxes du début de votre projet à la revente éventuelle de votre maison. Parallèlement, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux, sous certaines conditions. Explications.

  • Acheter avec ses enfants ou les aider à construire

    Vous pouvez faciliter le projet de construction de vos enfants en profitant de nombreux avantages financiers.

  • Les étapes de paiement des travaux pendant la construction

    Il faut savoir que la maison se paie au fur et à mesure de l'avancement des travaux. La question est alors de savoir quel prêt utiliser, comment mettre le remboursement en place, quelles sont les étapes de la construction et leurs implications financières.

  • Crédit immobilier : à qui s'adresser ?

    Tout savoir sur les différents organismes qui peuvent vous accorder un crédit pour faire construire. Emprunter dans une banque de dépôt classique. Faire appel à un établissement spécialisé dans le financement immobilier. Recourir aux services d'un courtier pour faire jouer la concurrence entre les banques. Choisir votre assurance de prêt.