Domotique

La domotique s’est installée tout doucement dans nos maisons, au fil des années. Il y a quelques décennies, une maison « intelligente » était une vision futuriste.

Avec les exagérations, voire les peurs qui vont de pair : cette maison connectée, qui sait et peut tout faire toute seule peut échapper à notre pouvoir, devenir autonome… et pourquoi pas nous piéger ? 

Dites stop à votre imagination, et voyez comment la domotique peut faciliter votre quotidien dans la maison. Avec la motorisation et la domotique, plus besoin d’actionner vous-même les volets, ni même de vous lever pour appuyer sur un bouton : vous programmez votre scénario. Les volets s’ouvrent à telle heure, se ferment à telle autre que vous soyez présent ou pas. Ils peuvent même changer de position dans la journée. Vous pouvez, grâce à votre smartphone, commander le démarrage de votre chauffage à distance. Mais bien sûr, vous aurez également prévu les plages horaires pendant lesquelles il doit respecter telle ou telle consigne de température. Vous pouvez également consulter vos consommations d’énergie, ce qui vous permettra de faire des économies à terme. Vos appareils électroménagers peuvent aussi être connectés. 

La domotique s’occupe également de votre sécurité. Des détecteurs de présence peuvent déclencher la lumière si vous vous levez la nuit. Vous voulez savoir qui sonne à votre porte ? Vive le vidéoportier : il vous permet de voir qui vient, de parler à la personne, et de lui ouvrir… ou pas. La domotique permet aussi de gérer le système de sécurité de la maison, et de vous prévenir à distance s’il se passe quelque chose d’anormal.

Un peu de douceur en bonus : vous pouvez faire en sorte d’écouter aisément votre musique préférée dans n’importe quelle pièce. Mais tous les contenus multimédias peuvent être gérés à distance.

En savoir plus
  • 5 innovations connectées surprenantes

    Un pommeau de douche responsable, une hotte qui dirige la cuisine, un papier peint écran vidéo, un bureau intelligent et une machine à laver révolutionnaire... découvrez 5 objets connectés étonnants.

  • Domotique : la maison intelligente

    La domotique et les objets connectés... Une technologie qui était jugée il y a encore peu de temps futuriste et qui est aujourd'hui la grande tendance.

  • Huit raisons de se convertir à la domotique

    Facile à installer, simple à utiliser et améliorant notre confort de vie, la domotique n'a vraiment plus rien du gadget futuriste. Et si elle révolutionnait votre vie quotidienne ?

  • 10 objets connectés à adopter en 2016

    Un frigo qui fait la liste des courses, un réveil qui se met à votre rythme, une piscine contrôlable à distance... les objets connectés ont envahi notre quotidien. Quelles sont les innovations à adopter pour votre maison neuve ?

  • Sécurité et domotique

    Alarmes, caméras, simulateurs de présence... la maison connectée ne manque pas de solutions pour protéger votre demeure contre les intrusions des cambrioleurs.

  • Maison connectée : 10 équipements tendance

    Faire construire une maison neuve, c'est aussi entrer dans une nouvelle ère : celle de la technologie. Ces nouveaux équipements connectés ont pour ambition de vous faciliter la vie. Et de rendre votre maison plus confortable. Panorama des solutions à adopter sans réfléchir.

  • Domotique et sécurité

    Alarme, caméra de vidéosurveillance... avec la domotique protéger sa maison devient plus simple. Même votre smartphone peut vous y aider !

  • Domotique et mutimédia

    Une maison intelligente ? C'est aussi une maison communicante ! Elle est capable de stocker, de diffuser et de gérer à distances tous vos contenus multimédias. Un vrai jeu d'enfant.

  • Domotique et économies d'énergie

    Qui dit maison moderne, dit une maison moins gourmande en énergie. Partez à la chasse au gaspillage avec la domotique.

  • Domotique et dépendance

    Pour les seniors, la domotique est une vraie solution d'avenir. Elle leur offre des applications pratiques et sécurisantes leur assurant un avenir serein dans leur maison.