Construire

 

  • Future réglementation thermique : des maisons autonomes en énergie

    Début 2020, avec la Réglementation bâtiment responsable, toutes les maisons neuves seront obligatoirement autonomes en énergie. Mieux elles seront positives puisqu'elles produiront plus d'énergie qu'elles n'en consomment !

  • Maison : quels délais pour bâtir une maison neuve ?

    Tout savoir sur les délais de construction d'une maison neuve. Le temps nécessaire pour le permis de construire, le terrassement, les travaux. Les solutions en cas de retard de chantier et de livraison.

  • Portes : esthétiques et performantes

    Une porte d'entrée ne se choisit pas au hasard. Elle doit participer activement à l'isolation thermique et phonique de la maison, garantir un bon niveau de sécurité et être esthétique.

  • Des portes de garage automatisées et connectées

    Les dernières innovations en matière de portes de garage. Tout savoir sur les portes de garage connectées et les portes sectionnelles.

  • Pour une fenêtre de toit intelligente

    Les fenêtres de toit connectées, motorisées et automatisées, améliorent votre confort intérieur. Les cinq points forts des fenêtres de toit connectées.

  • La baie vitrée de A à Z

    Tout pour choisir sa baie vitrée. Quel matériau faut-il privilégier ? Quelles doivent être ses caractéristiques techniques ? Qu'est-ce que le galandage ? Quel vitrage est le plus performant ? Devenez incollable sur cette menuiserie.

  • Pourquoi pas un carport ?

    Si vous ne disposez pas de garage, le carport est une solution économique, esthétique, plus simple à réaliser qu'un garage fermé. Il peut également servir d'espace de rangement.

  • Des portes à la dernière mode

    Les maisons d'aujourd'hui aiment se faire belles. Pour soigner leur apparence, elles se vêtent de portes chics, elles suivent de près les nouvelles tendances. Faire construire sa maison fait le point sur les dernières collections.

  • Cinq conseils pour choisir une baie vitrée

    Bien utilisées et placées au bon endroit, les baies vitrées permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie dans la maison.

  • Les portes, une affaire de déco

    Accorder de l'attention au style de la porte d'entrée signe la personnalité de la maison individuelle. Il est facile de l'assortir avec la porte de garage, le portail et la boîte à lettres : de nombreux fabricants proposent des lignes complètes. Mais la porte d'entrée sera celle qui peut comporter le plus de détails autres que la matière ou la couleur.