Vivre au rythme des saisons

Vivre au rythme des saisons Plan maison vide - Vivre au rythme des saisons Plan maison meublé - Vivre au rythme des saisons Plan maison vide - Vivre au rythme des saisons Plan maison meublé - Vivre au rythme des saisons Plan maison meublé - Vivre au rythme des saisons

Pour ces clients amoureux de la nature, Construction AMB a imaginé un projet sur mesure : plus de 180 m² habitables, une façade arrière, orientée au sud, ayant fait vœu de transparence et pas moins de trois terrasses.

  • Chambres 3
  • Surface maison 180 m²

Faire construire sa maison nous offre la possibilité de nous interroger sur les besoins essentiels à l’équilibre de notre famille et de choisir les
réponses adaptées. Pour ce couple désireux de faire construire dans la campagne normande, le dénominateur commun fut leur rapport à la nature et au vivant.

C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers Construction AMB, une entreprise utilisant un matériau durable, écologique et quinze fois plus isolant que le béton : le bois.

Toutes vitres dehors

Aidés par le constructeur, ils se sont tout d’abord lancés à la recherche du terrain ad hoc. Cette étape essentielle leur a permis de trouver le parfait écrin pour leur projet : un grand herbage tourné vers la forêt et situé à une heure de Paris. Sa configuration a permis une orientation idéale de la future maison en aménageant l’accès principal côté nord, limitant ainsi les ouvertures donnant sur la rue et en maximisant les ouvertures côté jardin.

La visite des lieux commence avec un hall d’entrée ouvert, symboliquement délimité par un placard. A gauche, on trouve l’escalier conduisant à l’étage. Puis, au-delà, plus de 80 m² décloisonnés d’espace et de lumière donnant accès aux espaces communs (cuisine ouverte, séjour, salon) et, par l’intermédiaire de quatre baies généreuses, à la terrasse. Derrière la cuisine, un dégagement permet l’accès à un bureau et à la suite parentale.

L’étage accueille deux chambres, chacune dotées d’une salle de bains privée. La terrasse, qui tient presque par sa superficie de la pièce de vie au grand air, est accessible depuis l’une ou l’autre chambre et offre un panorama dégagé sur la campagne. Sur le palier, une grande baie vitrée capture les rayons du soleil, faisant ricocher la lumière depuis l’étage jusqu’au rez-de-chaussée.

Constructeur : Construction AMB

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la façade arrière de la maison ouvrant sur le jardin
(côté sud) est entièrement vitrée. Il en résulte une luminosité incomparable qui baigne les 80 m²
de la pièce de vie. A l’extérieur, la terrasse donne une sensation
de continuité dans l’espace et accentue l’impression de vivre dehors. 

Plan de l'étage

En été, la terrasse se transforme en solarium. Cet espace de détente, accueillant et convivial,
offre la possibilité d’expérimenter les plaisirs de la vie au grand air en surplombant la nature environnante. Ici aussi, le naturel domine, grâce à un habillage en lames de bois. 

Zoom sur une pièce

La chambre 2 et son dressing dédié s’agrémentent ici d’un blanc immaculé rehaussé ici et là par des touches de couleurs : coussins, chaise de bureau, tapis… ponctuent l’espace et le dynamisent 

Les prestations

Du point de vue du confort thermique et de l’isolation, cette maison cumule les bons points.

  • Tout d’abord, le savoir-faire qui a encadré son élaboration lui a assuré une orientation optimale, maximisant les apports en lumière naturelle.
  • Ensuite, parce que le constructeur a fait le choix d’élever la maison sur un vide sanitaire très isolé.
  • De plus, la conception avec une double isolation transforme l’habitation en un véritable cocon : 60 mm de fibre de bois à l’extérieur viennent renforcer un dispositif intégrant 145 mm de ouate de cellulose au cœur des murs en ossature bois.
  • A l’arrivée, la maison se montre performante en toutes saisons et facile à chauffer.
  • Enfin, pour réduire encore la facture énergétique, les propriétaires ont opté pour une chaudière à gaz à condensation et un chauffe-eau thermodynamique.

A quel prix ? Vous souhaiteriez connaître le prix de cette réalisation sur mesure ? Construction AMB vous le communiquera, mais seulement à titre indicatif, car chaque projet est unique et dépend étroitement des prestations choisies.

Votre maison sur-mesure

Vous souhaiter créer votre maison sur-mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure