Villa spacieuse

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 170 m²
  • Prix estimatif : 280.000 €

170 m² habitables, un garage, une terrasse couverte, une terrasse non couverte, un balcon : ce sont les atouts de cette méditerranéenne conçue pour profiter du soleil.

Ce qui attire l'oeil en premier lieu, c'est peut-être ce ruban de terrasse qui court tout le long de la maison. Couverte ici, découverte un peu plus loin, s'étirant en patio ensoleillé, puis en espace protégé hors d'atteinte des rayons solaires, elle se fait dispensatrice d'ombre et sait rafraîchir les pièces à vivre de la maison lorsque le thermomètre grimpe trop fortement.

Le plan adopte une structure en Y renversé sur le flanc. L'aile nord renferme le garage de 30 m² et la chambre 2 de 15 m² qui est équipée d'une salle d'eau et de toilettes privatives.

L'aile sud est réservée à la suite parentale : une chambre de 17 m², agrémentée d'une belle salle de bains avec douche et baignoire d'angle.

Coeur de la maison, le séjour de 35 m² bénéficie de six ouvertures sur le jardin . On peut aisément s'attabler à cinq dans la cuisine de 18 m² pour tenir compagnie au cuisinier qui trouvera dans le cellier attenant tous les ingrédients nécessaires à ses préparations.

Les enfants se partagent l'étage qui abrite les chambres 3 et 4 de dimensions similaires ainsi qu'une salle de douche. Un petit balcon court le long des chambres.

Plan du rez-de-chaussée

Les chambres 1 et 2 sont de véritables petits modules autonomes. Dans l'entrée, un grand placard abrite les manteaux des visiteurs, à moins qu'il ne serve de vestiaire à la chambre 1. Dans le séjour, cinq chauffeuses modulables à l'envi dessinent ou redessinent l'espace au gré des souhaits de chacun.

Plan de l'étage

Les chambres de l'étage se partagent une salle d'eau commune. Chaque chambre est équipée d'un placard. Nous avons placé le bureau des enfants près des fenêtres. Les deux lits possèdent un coffrage de chevet à leur tête.

Les prestations

Pour 280.000 € , la villa que vous construira Maisons France Confort bénéficiera des prestations citées ci-après, auxquelles s'ajouteront bien sûr vos propres desiderata : un conseiller commercial saura écouter vos demandes et vous indiquer les choix les plus en adéquation avec votre mode de vie.

Cette villa est construite sur un vide sanitaire de 60 cm. Les menuiseries sont en PVC et sont équipées de volets roulants électriques. Les cloisons sont en Placostyl.

Les sanitaires de couleur équipent toilettes, salle d'eau et salle de bains et des radiateurs sèche-serviettes sont installés dans les pièces humides. La salle de bains est agrémentée de 10 m² de faïence , la salle d'eau, plus petite, se verra quant à elle recouverte de 5 m² de faïence du même type.

Le toit est équipé de gouttières en aluminium, les appuis de fenêtres sont en terre cuite, la toiture peut être ornée d'un rang de génoise si l'on souhaite lui conférer ce cachet supplémentaire qui fait le charme de bien des demeures de cette région. Enfin, avant la remise des clés, une couche de peinture blanche opacifiante aura été appliquée sur les murs.

© construiresamaison.com -