Villa méridionale

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 200 m²
  • Prix estimatif : 255.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cette villa de 200 m², avec garage intégré, a été bâtie en Haute-Garonne par OC Résidences.

Le plan de cette maison s'épanouit comme la corole d'une fleur, le hall d'entrée, la cuisine et le cellier en figurent le coeur. L'espace s'articule en différentes zones au rôle bien défini : ainsi le pavillon de droite préserve l'intimité à ses occupants en donnant accès à un espace de nuit isolé . C'est notre premier pétale.

Composé de trois chambres ouvrant sur le jardin il abrite également une salle d'eau astucieuse : les lavabos placés tête-bêche derrière leurs cloisons respectives permettent à deux personnes de se rafraîchir en même temps. On retrouve la même inventivité dans la cuisine, où notre constructeur se réapproprie le très utile « passe-plats » en ouvrant la cloison séparant la cuisine du coin repas. Le cellier donne sur un abri, que prolonge le garage : c'est notre second pétale.

Enfin, troisième pétale, le pavillon de gauche se fait convivial en accueillant les dîners d'hiver en intérieur et les déjeuners en extérieur l'été, puisque le salon bénéficie d'une ouverture directe sur le patio, couronné d'une pergola . L'étage est réservé aux parents et donne accès à leur suite de 13 m² avec dressing et salle d'eau, ainsi qu'aux 21 m² de la mezzanine.

Plan du rez-de-chaussée

Dans le patio, une grande table en teck se tient prête pour les repas en plein air. Le vaste séjour mise sur une ambiance contemporaine avec un carrelage blanc à cabochons noirs posé en diagonale, très graphique. Fauteuils et canapés blancs renforcent l'effet chromatique. La cuisine et le cellier osent le contraste vitaminé du blanc et du rouge mais avec des carreaux plus petits. Terrasse et patio sont carrelés de terre cuite, les chambres sont habillées de moquette de couleur.

Plan de l'étage

Pour un étage intimiste, nous avons opté pour un parquet de bois clair dans la chambre des parents comme dans la mezzanine. La suite parentale accueille un lit de 2 x 2 m. Ici, ni armoire ni penderie : chaque chose trouve sa place dans le dressing. Au bout de la passerelle de verre se loge un atelier d'artiste.

Les prestations

La maison est construite sur vide sanitaire . Les murs extérieurs sont en brique creuse de 20 cm d'épaisseur doublées de 1 cm de plaque de plâtre et 8 ou 10 cm de laine de verre. Les cloisons de distribution font 6 cm d'épaisseur. La charpente est constituée de fermes industrialisées en bois traité, et couverte de tuiles terre cuite. Les menuiseries extérieures sont en PVC avec double vitrage isolant 4/16/4.

Le chauffage est conforme au référenciel technique de Vivrélec. L'installation se compose dans le séjour-salon de panneaux rayonnants avec thermostat électronique et dans les autres pièces de convecteurs avec thermostat électronique incorporé.

Il est possible de bénéficier en option de la climatisation réversible par split mural dans la partie salon-séjour. Le séjour bénéficie de panneaux rayonnants avec thermostat électronique.

Enfin, démonstration réussie du savoir-faire des artisans, l'escalier de pierre, accessible depuis le hall, présente un garde-corps en ferronnerie ouvragée. Et à l'étage, élément de décoration conférant un cachet unique à la maison, une passerelle de bois et de verre, aérienne et sophistiquée, permet d'accéder à la mezzanine. Cette maison a été réalisée sur mesure, pour la somme de 255.000 €.

© construiresamaison.com -