Villa écoconstructive

  • 2 Chambres
  • Surface maison : 110 m²
  • Prix estimatif : 162.600 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pourtant la différence avec les maisons en parpaing est réelle. Des exemples ? Ses murs qui limitent les déperditions thermiques. Qui jouent un rôle de régulateur hygrométrique et qui améliorent la qualité de l'air intérieur. Qui résistent aux dégâts des eaux et qui retrouvent leurs propriétés mécaniques et thermiques même après le passage d'inondations, ou encore qui atténuent naturellement la résonance et la propagation des bruits extérieurs. Beaux résultats, non, pour un matériau si sobre ? Puisque nous avons évoqué ses murs, voyons de quelle manière s'organisent les espaces qu'ils protègent.

À l'intérieur, on retrouve un schéma fonctionnel plébiscité dans les habitations contemporaines. Le séjour et la cuisine fusionnent en une grande pièce à vivre. Salle d'eau et sanitaires forment deux entités indépendantes au service des occupants des chambres du rez-de-chaussée et l'étage réserve presque 30 m² aux parents qui jouissent d'une belle chambre et d'une salle de bains privative.

Plan du rez-de-chaussée

Dans le salon, un grand aquarium s'ouvre comme une fenêtre poétique sur un autre monde. Pour l'ameublement, on a opté pour des tons clairs (blanc, vert tendre) qui entrent en résonance avec le noir chic du carrelage qui orne le sol, et le rouge profond du linge de lit qui dynamise l'espace des chambres.

Plan de l'étage

Une belle suite parentale de 20 m² ouvre sur la terrasse accessible. Ses 48 m² la transforment en un véritable « studio à ciel ouvert » dans lequel on peut à loisir déjeuner, lire ou faire une sieste, au gré de son humeur. La salle de bains de 7 m², avec sa surface agréable, sa baignoire et sa fenêtre, invite à prendre son temps.

Les prestations

Si cette « radiographie » vous a séduit, sachez que vous aurez également la main sur la physionomie finale que prendra votre maison : tous les modèles sont personnalisables. Si vous optez pour la version « Intemporelle », votre maison se parera d'un toit de tuiles vieillies, d'un bandeau de couleur en façade et sera équipée de menuiseries en PVC blanc. En version « Full Black », votre maison s'ornera de menuiseries en aluminium teinté gris anthracite, de tuiles noires, d'une corniche en béton et d'un carrelage noir de 40 x 40 cm.

Avec son toit-terrasse, la gamme « Toit plat » vous offre d'habiter une demeure aux lignes très contemporaines. Dans tous les cas, vous bénéficierez d'une porte d'entrée en acier de couleur, de prééquipements pour système domotique et aspiration centralisée, de cloisons isophoniques de 72 mm d'épaisseur, de w-c suspendus, d'un meuble vasque avec miroir, tablette et bandeau lumineux, d'un receveur de douche extraplat et d'une robinetterie Jacob Delafond.

Vous bénéficierez du confort de volets roulants électriques et serez chauffé par un système rayonnant associé à un chauffe-eau thermodynamique. Enfin, deux points lumineux seront placés sur la façade extérieure. Elle a été réalisée pour 162 600 €.

© construiresamaison.com -