Vaste maison familiale

  • 5 Chambres
  • Surface maison : 350 m²
  • Prix estimatif : 580.000 €

Signée So Villas, cette imposante demeure de 350 m² aux très nombreuses ouvertures semble avoir été taillée sur mesure pour accueillir un maximum de lumière au coeur du foyer.

Bâtie sur sous-sol total, cette vaste demeure offre 350 m² habitables entre le rez-de-chaussée et l'étage.

La pente du terrain, bien que modérée, induit une structure atypique. Au rez-de-chaussée, on trouve trois niveaux : celui de l'entrée, de la salle à manger, de la cuisine et de son office. On descend vers le salon, légèrement décaissé, par deux marches.

Enfin, à gauche de l'entrée, un espace surélevé auquel on accède par cinq marches comprend le bureau, la chambre 1 avec sa salle d'eau particulière et un vestiaire avec lavabo. Le palier de cet espace communique de plain-pied avec celui qui mène au garage.

On peut noter l'importance des pièces de réception et celle du salon, vaste de plus de 70 m². Sous les combles, l'étage est mansardé. Les parents se sont réservé un domaine aux dimensions généreuses et pourvu de toutes les commodités : un grand vestiaire de 9,20 m ², un balcon assez spacieux pour y prendre le soleil et une salle de bains de 15,48 m² avec toilettes contiguës.

À côté, la chambre 3 présente une configuration similaire - vestiaire, salle de bains avec douche et baignoire, toilettes privées - mais dans des dimensions plus modestes. L'ensemble offre quand même de quoi héberger très confortablement un second couple - enfants, adultes ou grands-parents.

Les chambres 4 et 5 qui partagent la salle d'eau logée entre elles sont nettement plus petites et semblent destinées à deux jeunes enfants. À l'ouest on trouve encore une lingerie de plus de 20 m² et côté sud-ouest, un grand grenier de faible hauteur de plafond dont la surface n'est pas comptabilisée mais qui, doté d'une fenêtre de toit, pourrait être aménagé en salle de jeux pour les enfants.

Plan du rez-de-chaussée

Salon : devant la cheminée au manteau de marbre noir, deux canapés et deux fauteuils blancs de style classique sur un tapis multicolore, autour d'une table basse en verre dépoli.

Dans le coin repas : un buffet et une table ronde laqués de noir, et des chaises « ensoleillées ». Nous avons meublé la cuisine de tabourets violets et bleus. Dans la chambre 1, un lit double accueille les invités, qui disposent d'une salle de douche.

Plan de l'étage

Chambre 2 : dans la chambre des parents, un parquet à chevrons et un lit de 2 mètres de large en bois clair. Les chambres 4 et 5, de même superficie sinon de même forme, partagent la salle d'eau située entre elles. Depuis la galerie qui dessert les chambres, on monte deux marches pour accéder à la lingerie et au grenier contigu.

Les prestations

La charpente traditionnelle en sapin traité a été réalisée sur place, puis couverte d'ardoises 22 x 32 posées sur lattes avec des crochets en inox.

La façade est habillée d'un enduit gratté fin . Les murs sont doublés de plâtre, de laine de verre et de briques plâtrières. Les menuiseries extérieures en PVC encadrent des doubles vitrages 4/16/4. Les baies coulissantes en aluminium à rupture de pont thermique sont occultées par des volets roulants en aluminium double paroi et commande électrique centralisée.

Au sol, il y a de la pierre polie dans l'entrée, le salon et la salle à manger. Dans la cuisine et les pièces humides, du carrelage en grès émaillé, et dans les chambres enfin, du parquet.

L'escalier en voûte sarrazine qui mène à l'étage est en pierre et son garde-corps en ferronnerie d'art. Le rez-de-chaussée et l'étage sont chauffés au gaz, par le sol, à basse température.

Si cette maison vous inspire, sachez que SO Villas en construira la réplique - ou votre propre version - pour un prix à partir de 580.000 € .

© construiresamaison.com -