Une vaste maison contemporaine

Une vaste maison contemporaine Plan maison vide - Une vaste maison contemporaine Plan maison meublé - Une vaste maison contemporaine Plan maison meublé - Une vaste maison contemporaine

Versière, une maison en V largement plébiscitée par la clientèle de Babeau Seguin, a donné naissance à Versium, son pendant contemporain. Elle se décline en plusieurs tailles variant de 95 à 125 m² et en deux versions pour coller au plus près des caractéristiques régionales.

  • Chambres 3
  • Surface maison 95 m²
  • Prix estimatif 137.700 €

Le dessin de ses lignes est une juxtaposition de formes simples. Sa façade immaculée et les rehauts anthracite qui l'animent lui confèrent une tonalité calme et chic. Le porche qui fait saillie est un trait d'union contemporain qui semble réunir deux maisons d'allure plus classique. C'est pourtant bien un seul et même bâtiment qui se déploie devant nous, proposant trois chambres et 95 m² habitables dans une version savamment désaxée de la traditionnelle maison de plain-pied.

Lumière traversante dans toute la maison

Les qualités de son plan sont multiples: son développement en V combine les avantages d'une maison de plain-pied avec un volume continu sans la monotonie inhérente aux façades rectilignes. La pièce de vie centrale, très accueillante, est entièrement décloisonnée: une conception qui privilégie l'ouverture et permet de vivre de manière informelle, les uns près des autres, dans le confort d'une proximité équilibrée. Seule exception à la règle: le vestiaire aménagé dans le hall et qui offre l'intimité nécessaire à l'accueil des invités. Pendant du porche, une terrasse couverte se déploie à l'arrière, prolongeant cuisine et séjour à l'extérieur. Entre le cœur de la maison et les espaces de nuit, un coin lecture s'insère fort à propos pour temporiser l'agitation ambiante et favoriser le calme nécessaire aux trois chambres. Une salle de bains et un cellier se font face, séparant chaque univers. Le garage, enfin, jouit de la praticité d'une ouverture en lien direct avec la maison

Constructeur : BABEAU SEGUIN
Localisation : France

Plan du rez-de-chaussée

La pièce la plus agréable de la maison est sans aucun doute le séjour et sa cuisine ouverte, éclairés en une multitude de points par des ouvertures variées.
Nous avons approché le grand canapé d'angle de la baie coulissante donnant sur le jardin, mais nous aurions pu aussi tout naturellement rapprocher la table des repas de la cuisine : sans cloisons, l'ameublement se fait librement et peut facilement changer au gré des inspirations.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, le cœur de la maison s'organise différemment. La cuisine s'articule autour d'un îlot convivial, deux canapés placés en angle droit se tournent vers le jardin et un piano de concert prend place pour des récitals réguliers.

Les prestations

Le prix pour cette version de 95 m² va de137 700 à 147 000 € selon les départements et les zones climatiques. Pour ce prix, vous bénéficierez d'une maison répondant à tous les critères de la RT 2012.

La maison a été construite sur terre-plein, une technique simple et souvent utilisée qui s'appuie sur la terre naturelle à travers une dalle de béton coulée sur une sous-couche nivelée formée de sable, de mortier, de béton ou de granulats. L'inertie thermique que suppose ce mode de construction peut s'avérer très agréable, notamment en été, car ce phénomène engrange puis restitue lentement la chaleur et permet de modérer la température de la maison grâce au décalage créé naturellement. L'isolation est parfaitement mise en œuvre et une pompe à chaleur, associée à un plancher chauffant, se charge du confort thermique dans la maison.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec BABEAU SEGUIN pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure