Une maison unique et sur mesure

Une maison unique et sur mesure Plan maison vide - Une maison unique et sur mesure Plan maison meublé - Une maison unique et sur mesure Plan maison vide - Une maison unique et sur mesure Plan maison meublé - Une maison unique et sur mesure Plan maison meublé - Une maison unique et sur mesure

Ce projet sur mesure ne peut se concevoir que dans sa globalité. Il est le fruit d’une vision personnelle de la construction par un artisan constructeur passionné et d’une mise en œuvre tout aussi singulière au service de l’originalité.

  • Chambres 4
  • Prix estimatif 500.000 €

Le saisissement est la toute première impression ressentie devant les façades cristallines de cette maison contemporaine. Mais comment le constructeur s’y est-il pris pour se départir ainsi des lois de la gravité ? Car cette réalisation semble détachée des contingences matérielles, comme si les notions de murs porteurs avaient disparu.

C’est que cette maison, comme toutes celles de la marque IZO, s’appuie sur un système constructif audacieux que le Groupe Dunoyer a été le premier à développer en France : le poteau poutre. Un procédé mettant en lien des poteaux et des poutres en bois lamellé-collé de forte section dont les croisements vont constituer l’ossature de la maison. Une fois ce maillage obtenu, le constructeur comble les espaces entre les poteaux avec des parois pleines, mais aussi avec de très nombreux vitrages, fixes ou ouvrants.

Transparence et luminosité

Le résultat offre des lieux de vie à l’image de celui-ci : lumineux en toutes saisons pour le plus grand plaisir de ses occupants, car libérés de l’opacité des murs. La vue, l’orientation solaire ont été des critères déterminants lors du choix de l’implantation de la maison qui vit donc au rythme du soleil et des saisons. L’hiver, la lumière prend possession des lieux même lorsque le ciel est voilé, et dès les beaux jours, les débords de toits et le balcon forment un rempart face à l’afflux de soleil.

La maison se déploie sur trois niveaux : au sous-sol, on trouve une buanderie et deux caves. Le rez-de-chaussée accueille un garage de 18 m², et trois zones distinctes : une entrée, prolongée par un dressing et un W.-C., un vaste espace libre de 58 m² dédié au salon séjour et à la cuisine, et enfin, une suite conçue pour pouvoir accueillir des amis en toute intimité. L’étage abrite trois chambres, dont celle des maîtres qui comprend un dressing de 6 m² et une salle de bains avec W.-C., douche et baignoire.

Constructeur : IZO

Plan du rez-de-chaussée

Grâce au matériau bois, l’ameublement très design de cette maison contemporaine dégage
une ambiance chaleureuse au sein de laquelle on se sent immédiatement bien. Une grande partie des meubles qui structurent l’intérieur ont été réalisés de manière artisanale dans l’atelier de menuiserie du constructeur.

Plan de l'étage

Grâce à l’omniprésence de grands vitrages et avec la complicité du garde-corps transparent du balcon, l’étage se révèle aussi lumineux que le rez-de-chaussée. Au sol, le parquet renforce l’esprit « cocon » d’un havre de paix qui semble suspendu au-dessus de l’agitation du monde. 

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé de transformer la chambre 4, légèrement en retrait par rapport aux deux autres pièces de nuit de l’étage, en un bureau. Bien éclairée et bien au calme, la pièce est idéale pour accueillir un lieu d’études et de travail. 

Les prestations

Dans la philosophie déployée par ce constructeur, pas de place pour les pièces rapportées venues se greffer une fois la maison terminée. Ainsi, cette maison a été conçue dès le départ dans sa globalité : l’emplacement de la piscine, par exemple, mais également la réalisation et l’installation de certains meubles et placards ont fait partie du projet dès l’origine.

C’est ce qui explique la grande cohérence qui règne au sein de la maison et le sentiment qui s’empare du visiteur lorsqu’il découvre les lieux : tout apparaît rationnel, harmonieux et logique.

Et pour enfoncer le clou du bien-être, les équipements choisis ont été sélectionnés avec le même souci de performance.

A quel prix ? Au total, 500.000 € auront été nécessaires pour la réalisation de ce projet unique.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec IZO pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure