Une maison sur mesure en Île-de-France

Une maison sur mesure  en Île-de-France Plan maison meublé - Une maison sur mesure  en Île-de-France Plan maison meublé - Une maison sur mesure  en Île-de-France

L’objectif du constructeur était d’offrir une belle surface habitable à ses clients sans bétonner leur parcelle à outrance. Pari réussi pour cette réalisation sise en Île-de-France et signée Les Maisons d’Andréa.

  • Chambres 4
  • Surface maison 131 m²
  • Prix estimatif 247.000 €

Les attentes de ces clients étaient exigeantes : la maison dont ils rêvaient devait être spacieuse et malgré les dimensions modestes de leur parcelle (340 m² environ), ils souhaitaient également laisser la part belle au jardin. Pas de quoi effrayer Les Maisons d’Andréa qui a imaginé pour eux une proposition offrant un bel équilibre entre les deux. Grâce au savoir-faire de ce constructeur spécialisé dans les projets sur mesure, ils profitent aujourd’hui de 131 m² habitables, avec une emprise au sol modeste : la maison n’occupe que 24 % de la surface du terrain, réservant de fait plus de 63 % au jardin.

Un plan sur mesure

Adaptée à sa parcelle, la maison n’emprunte pas le contour rectangulaire qu’on retrouve peu ou prou dans les plans traditionnels. Afin de ne pas empiéter sur le jardin, à l’image des villas en meulière édifiées au début du xxe siècle et qui ne craignaient pas de prendre de la hauteur, elle s’est déployée verticalement au lieu de coloniser le sol. L’escalier, central, fait le lien entre les différents espaces de vie de la maison et incarne son principal axe de communication.

Le rez-de-chaussée s’articule autour du hall d’entrée – et, précisément – de l’escalier : à sa à gauche, le salon-séjour de 39 m². À sa droite, la cuisine. Dans le prolongement de celle-ci, la buanderie. Les chambres viennent naturellement se lover en hauteur, à l’écart de l’agitation inhérente aux espaces de vie du rez-de-chaussée.

Le premier étage accueille l’essentiel des espaces de nuit avec trois chambres, qui se partagent une salle d’eau et une salle de bains. Tout en haut, le dernier étage se fait nid d’aigle en s’appropriant l’intégralité de la surface disponible, qu’elle transforme en pièce unique.

Au total, ce sont pas moins de 131 m² habitables qui s’organisent ainsi autour des trois niveaux.

 

Plan du rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée met à l’honneur un bel espace de vie lumineux. La cuisine est habilement reléguée, sans avoir recours au cloisonnement. La buanderie, lumineuse grâce à la présence de deux fenêtres en miroir, assure une présence discrète.

 

Plan de l'étage

Au premier étage, les trois chambres affichent des dimensions confortables comprises entre 11 et 14 m². On a placé les bureaux des enfants à proximité d’une source de lumière naturelle, fenêtre traditionnelle, ou fenêtre de toit.

 

Les prestations

Comme en cuisine – où le savoir-faire du chef ne peut rien si les ingrédients choisis ne sont pas de première fraîcheur – le constructeur a sélectionné des matériaux aux qualités reconnues et les a mis entre les mains d’artisans qualifiés. Une manière de s’assurer que la construction satisfera pleinement aux critères de la RT 2012 et qu’elle atteindra le niveau de confort élevé visé par l’entreprise pour ses clients. Parmi les éléments choisis, on évoquera par exemple

  • la brique Porotherm pour l’élévation des murs périphériques,
  • la charpente traditionnelle en bois traité,
  • la couverture en tuiles de terre cuite ou les menuiseries en aluminium, protégées par des volets roulants centralisés.
  • la pompe à chaleur associée à un plancher chauffant au rez-de-chaussée et au premier étage,
  • les w.-c. suspendus,
  • la douche à l’italienne,  
  • la robinetterie thermostatique dans les pièces d’eau,
  • la pose, au rez-de-chaussée, d’un carrelage sélectionné par les clients…

Au total, les propriétaires auront déboursé 247.000 € pour cette maison spacieuse et confortable, dessinée pour eux. Un prix « sur mesure », reflet de leurs choix et de leurs exigences.

 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure