Une maison spacieuse et lumineuse

Une maison spacieuse et lumineuse Plan maison meublé - Une maison spacieuse et lumineuse Plan maison meublé - Une maison spacieuse et lumineuse

Le phénix, c’est cet oiseau fabuleux à l’extraordinaire longévité qui possède le pouvoir de renaître de ses cendres. Avec Renaissance, Maisons Phénix ose un clin d’œil porteur de sens pour répondre au besoin de nouveauté des futurs maîtres d’ouvrage.

  • Chambres 4
  • Surface maison 122 m²
  • Prix estimatif 180.000 €

Lorsque l’on se lance dans l’aventure de la construction, il est nécessaire que l’entreprise à qui l’on s’adresse soit « inspirée ». Car c’est au constructeur qu’incombera la tâche de transposer nos désirs en réalisations tangibles. Il faudra également qu’il se soit rangé du côté de ceux qui maintiennent leur savoir-faire technique à niveau : l’efficience est à ce prix, car les matériaux de construction, comme les équipements, évoluent.

Enfin, dans une époque où l’attrait de la nouveauté est devenu la norme, ses réussites passées ne devront pas lui faire oublier l’impérieuse nécessité de se réinventer. Avec Renaissance, sa nouvelle gamme tout juste lancée en septembre, Maisons Phénix remplit ces trois conditions. Zoom sur un modèle qui a saisi les grandes aspirations contemporaines pour les traduire « en dur » … et en lumière !

Spacieuse et lumineuse

Une maison agréable à vivre, c’est avant tout une maison pratique. Sur ce point, le plan représenté ci-après illustre bien l’efficacité du constructeur : le garage de 21 m², accolé à la maison, communique avec un hall d’entrée compact – les espaces d’accueil et de circulation ne doivent pas empiéter sur les pièces à vivre – et bien équipé, puisqu’on y trouve un placard et un w.-c. À gauche, 22 m² sont dévolus aux parents, proposant, en enfilade : une chambre de 12 m² avec placard, un dressing privatif, des w.-c. indépendants et une salle d’eau bénéficiant d’une fenêtre.

À l’étage, trois chambres se partagent les 46 m² disponibles. On y trouve une salle de bains et des w.-c. indépendants, ainsi qu’un bureau de 7 m². De là, on profite d’une vue plongeante sur un « cœur de maison » décloisonné de plus de 43 m². Agréable à plus d’un titre, il bénéficie - en plus de sa belle hauteur sous plafond – d’une luminosité parfaite. Deux baies coulissantes se font en effet face, traversant le séjour de part en part, et un puits de lumière matérialisé par une fenêtre de toit surplombe l’ensemble. La cuisine ouverte incarne un espace convivial et pratique, secondé par un cellier de 3,47 m². Au total, ses 122 m² s’organisent intelligemment pour accueillir une famille de quatre ou cinq personnes.

Localisation : France

Plan du rez-de-chaussée

Le salon est emblématique du savoir-faire du constructeur : ouvert, lumineux, sculptural grâce à la belle trouée aménagée dans son plafond et aux poutres métalliques apparentes. C’est un lieu de vie convivial et facile à vivre au quotidien. On a donc imaginé un ameublement en adéquation avec l’atmosphère générale que dégage la pièce : les coloris sont frais et légers, les lignes épousent l’épure du design scandinave.

Plan de l'étage

Pour faire sienne une maison, il faut pouvoir y apporter sa touche personnelle. À l’étage, le bureau ouvert peut être fermé par une cloison, en fonction des besoins et de l’envie du maître d’ouvrage. Dans chaque chambre, un espace peut, à la demande, être aménagé en placard. Chaque pièce est éclairée par une fenêtre de toit, offrant un éclairage zénithal naturel parmi les plus efficaces qui soient.

Les prestations

Et côté confort ?

  • L’élégant escalier contemporain associant le bois et le métal 
  • Les baies coulissantes en aluminium extrafin (dont la grande baie de 2,80 m illuminant le séjour) et leurs volets roulants motorisés associés  
  • La pompe à chaleur air/air permettant le pilotage à distance du chauffage, du rafraîchissement (selon les régions) et de la production d’eau chaude
  • Les w.-c. suspendus
  • La salle de bains équipée (avec baignoire design en acrylique, receveur de douche extraplat et robinetterie mitigeuse thermostatique)
  • La porte d’entrée en acier avec serrure cinq points, les portes de distribution rainurées ou encore la porte de garage sectionnelle…
  • Et pour la façade, il sera aussi possible de remplacer le bardage bois par un enduit monochrome, bichrome ou un parement en briques – selon les impositions régionales. 

Pour 180.000 € (prix de départ de la gamme), les acquéreurs bénéficieront donc de solides prestations sans supplément financier.

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure