Une maison simple et confortable

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 137 m²
  • Prix estimatif : 180.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour son projet dans le sud-ouest, ce maître d’ouvrage imaginait une silhouette classique et sage, dotée de belles ouvertures. Maisons Sic a adapté pour lui le modèle Regency Contemporaine.

Avec son étage et son garage accolé, cette maison au style mâtiné de contemporanéité s’organise de façon très classique. Avec un toit à quatre pans revêtus de tuiles canal, un enduit au ton pierre claire sur l’ensemble de la bâtisse (à l’exception du module du garage), elle reprend les codes architecturaux qui font des maisons du sud-ouest des constructions reconnaissables entre toutes… Grâce à ses décrochés de façade et ses jeux de volumes, et sa terrasse accueillante, elle adopte un air décontracté qui nous parle de plaisir et d’agrément. Saupoudrée d’un rayon de soleil printanier, elle trace les contours d’un rêve dans lequel on s’attarderait volontiers.

Un plan convivial

Le rez-de-chaussée de 84 m² accueille un bel espace de jour libre de cloisons comprenant un salon de 17 m², un séjour de 15 m², et une cuisine ouverte de 13 m². Cette dernière communique directement avec la buanderie de 5 m², qui donne elle-même sur un garage accolé de 27 m². Le hall d’entrée de 8 m² communique avec un petit vestibule comprenant un placard. Comme le salon et le séjour de la maison, la chambre parentale bénéficie d’un accès direct à la terrasse par le biais d’une porte-fenêtre. Une salle d’eau de 4 m² achève la visite d’un rez-de-chaussée largement ouvert sur l’extérieur et très lumineux. L’étage de 53 m² comprend un dégagement de 9 m² qui dessert trois chambres de 10 et 11 m². Chaque espace de nuit dispose d’un placard. La salle de bains est équipée d’une baignoire, et d’un meuble double vasque. Pour plus de confort, la maison dispose de deux w.-c., l’un disposé au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage.

Plan du rez-de-chaussée

Salon, séjour et cuisine s’harmonisent autour de tons gris chics : gris acier, gris bleu et gris perle s’associent au noir et blanc d’un tapis de laine épaisse et au blanc lunaire d’une table des repas à la surface polie comme un miroir.

Plan de l'étage

Dans les chambres des enfants à l’étage, les coloris restent sages : le bleu et le blanc dominent, rafraîchissants sous le feu de l’été, poétiques en hiver et jouant toute l’année une mélodie apaisée, propice au repos et à l’étude. 

Les prestations

Si Maisons Sic travaille avec des artisans locaux, l’entreprise compte également dans ses rangs une trentaine de salariés maçons, charpentiers, couvreurs, plaquistes ou encore carreleurs… Un détail qui a son importance, car il garantit la qualité des travaux effectués. Associé à un choix éclairé de matériaux et d’équipements, il en résulte des constructions saines, durables, économes en énergie et agréables à vivre.

  • La maison est construite sur un vide sanitaire étanché.
  • Les murs périphériques sont en briques en terre cuite de provenance locale, montées au mortier colle à joint mince.
  • Les baies vitrées et les fenêtres coulissantes sont en aluminium.
  • Les fenêtres ouvrant à la française sont en PVC.
  • Les volets roulants sont en aluminium isolé et sont motorisés.
  • L’ensemble est issu d’une fabrication locale, exécutée par l’entreprise du groupe, tout comme la charpente industrielle en fermette, elle aussi sortie de ses ateliers.
  • Des tuiles de la marque Monier habillent le toit.
  • L’escalier en bois a été réalisé par un artisan local.
  • Une VMC simple flux veille au bon renouvellement de l’air ambiant, luttant ainsi contre le développement des moisissures.
  • La douche au rez-de-chaussée bénéficie d’un receveur extra plat.
  • Enfin, grâce à une isolation irréprochable, la maison se chauffe avec un poêle à granulés programmable.

A quel prix ? Au total, la maison aura coûté 180 000 € à la réalisation. 

© construiresamaison.com -